Terres australes et antarctiques françaises

Marie Détrée expose

  • Publié le 10 mars 2011 à 17:00

Les Terres australes et antarctiques françaises, en partenariat avec la Marine Nationale, proposent, jusqu'à ce vendredi 11 mars, Escale à Kerguelen une exposition de Marie Détrée, peintre de marine, au siège des Taaf, Rue Gabriel Dejean, à Saint-Pierre.

Dans le cadre de l'année des outre-mer, la Marine Nationale, en collaboration avec le
Ministère en charge de l'outre-mer, a choisi d'envoyer ses peintres officiels de Marine en mission dans les différents territoires.

L'exposition Escale à Kerguelen réalisée par Marie Détrée, débute donc ce mercredi 9 mars au siège des Taaf (Terres australes et antarctiques françaises), Rue Gabriel Dejean, Saint-Pierre.  

Nommée peintre officiel en avril 2010, Marie Détrée a embarqué à bord du patrouilleur austral l'Albatros pour une patrouille de police des pêches devant, entre autre, la mener dans trois districts administrés par les Taaf : Crozet, Kerguelen, Saint-Paul et Amsterdam.

Arrivée à Kerguelen le 8 février après plus de deux semaines de mer, elle a séjourné à terre une dizaine de jours sur l'invitation du chef de district de Kerguelen, Marc Bertrand, avec l'accord du Commandant de l'Albatros, le capitaine de frégate Stéphane Faury et du Préfet, administrateur supérieur des Taaf, Christian Gaudin. 

Cette exposition, présentée au siège des Taaf jusqu'à ce vendredi 11 mars, se compose de l'ensemble des croquis et gouaches réalisés sur le motif. Marie Détrée présentera en décembre prochain, à Paris, au Palais de Chaillot, des ?uvres plus abouties en clôture de l'année des outre-mer.

guest
0 Commentaires