Musique - Rock

Premier album pour Lézarsonic

  • Publié le 1 mai 2011 à 08:00

Groupe musical formé au Tampon en 2007, Lézarsonic vient de sortir son premier album intitulé "Un matin en nous réveillant". Un disque composé par une bande d'amis passionnés par le rock.

"Cet album, c'est le fruit d'une amitié, c'est un peu notre bébé", raconte Benoît, bassiste de Lézarsonic. Un groupe composé de six amis trentenaires, cinq hommes et une femme. "Un matin en nous réveillant", c'est le nom de leur premier album, au style bien particulier : "indie spice rock". C'est-à-dire du rock indépendant aux saveurs épicées, avec des rythmes discontinus et des lignes rageuses et mélodiques.

"On voulait faire quelque chose d'original. Une musique à la fois harmonieuse, aérienne et énergique", explique Jérôme, guitariste, chanteur et auteur-compositeur de Lézarsonic. Au final, ce sont douze morceaux que l'on retrouve sur l'album. Des titres d'une durée approximative de six minutes chacun. Et en français uniquement. "C'est un point d'honneur pour nous. On veut donner du sens à nos textes, et pas suivre le filon commercial en faisant des chansons en anglais qui ne veulent rien dire", commente Jérôme. Un exercice difficile, mais courageux.

A travers "Un matin en nous réveillant", Lézarsonic propose des textes sur différents thèmes : actualité, amitié, temps qui passe...Le groupe puise ses influences musicales dans le rock alternatif, mais aussi dans la chanson française. The Cure, Radiohead, Brel, Brassens, font partie des artistes qui inspirent notamment Benoît et Jérôme.

Le groupe a commencé à créer des morceaux depuis 2007 et se produit sur scène depuis 2009. Pour Jérôme, "la rencontre avec le public est chargée d'émotion, c'est quelque chose de très motivant". Des moments de partage qui se poursuivront dans les mois à venir. Lézarsonic se produira le vendredi 6 mai à La Cerise à Saint-Paul, le samedi 21 mai aux Récréateurs à Saint-Denis, le samedi 28 mai aux Pot'irons à Saint-Denis, et le vendredi 17 juin au Nez Rouge à Saint-Leu.

Samia Omarjee pour
guest
0 Commentaires