Théâtre

Fascination autour de Ziggy Stardust

  • Publié le 3 mai 2011 à 07:00

Le spectacle "...Et puis j'ai demandé à Christian de jouer l'intro de Ziggy Stardust" de Renaud Cojo sera en représentation au théâtre de Champ Fleuri, à Saint-Denis, le mardi 3 mai 2011 et le mercredi 4 mai 2011 à 20h. Inspiré par David Bowie et son double venu de Mars, le projet explore la fascination, la psychanalyse et le dédoublement de la personnalité.

Ziggy Stardust est né le 3 février 1972, à Lancaster, sur scène. Il est mort le 3 juillet 1973, à Londres, sur scène également. Plus de 35 ans après sa disparition, l'alter ego excentrique du chanteur britannique David Bowie fascine et inspire encore. "...Et puis j'ai demandé à Christian de jouer l'intro de Ziggy Stardust" de Renaud Cojo en est la preuve.

Créé en 2009, le projet théâtral est teinté de schizophrénie et de psychanalyse. Il met en scène Renaud Cojo, déguisé en Ziggy Stardust. Pour lui, "il s'agit d'un spectacle autour de la fascination, autour du dédoublement de la personnalité". L'artiste emmène son double chez le psy et refait le discours d'adieu de Ziggy Stardust, entre autres. Des passages musicaux sont assurés par Eliott Manceau, découvert par Cojo sur Youtube, alors qu'il reprenait des chansons de Bowie.

Sur scène également, Romain Finart, comédien-stagiaire. "Au départ, je voulais juste suivre le processus de création de l'auteur", explique-t-il. Mais Renaud Cojo en a décidé autrement, il l'a incorporé au spectacle. Des extraits de textes de psychanalyse sont lus par des invités au cours du show. "Généralement, on fait appel à une lectrice, pour avoir au moins une présence féminine sur scène", sourit Renaud Cojo. Le spectacle a déjà été joué près de 90 fois. C'est la première fois que les trois interprètes se produiront sur l'île.

Samia Omarjee pour
guest
0 Commentaires