Saint-Pierre - Festival des musiques du mlonde

Sakifo J - 2

  • Publié le 7 juin 2011 à 09:00

Les amateurs de musique n'ont plus que deux jours à attendre. Le coup d'envoi de la huitième édition du Sakifo Musik Festival sera donné ce jeudi 9 juin 2011. Les premières notes seront celles de la Fiesta de l'Océan Indien, une grande soirée gratuite dédiée, comme son nom l'indique, aux artistes de la zone.

Sur le front de mer de Saint-Pierre, le public a rendez-vous avec des musiciens réunionnais, malgaches, mauriciens, de Nouvelle-Calédonie, d'Australie ou encore de Zanzibar. Ce grand melting-pot musical donnera le ton de ce festival placé, cette année encore, sous le signe de l'éclectisme..

Pour les trois soirées payantes des vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 juin, le menu est alléchant et particulièrement dense. Des choix difficiles en prévision. L'édition 2011 offre quelques très belles têtes d'affiche entre Césaria Evora, Yuri Buenaventura, Hubert-Félix Thiéfaine, les Wampas, Yodelice ou encore Stromae. La programmation semble avoir déjà séduit le public. Les premiers chiffres de la billetterie sont encourageants.

Pas loin de 15 000 billets ont déjà été vendus au pointage de ce lundi, selon les organisateurs. Une bonne nouvelle pour ces derniers après le changement de date du festival, programmé jusque-là au mois d'août. L'adhésion du public à ce changement est l'une des inconnues de cette huitième édition, tout comme la météo. Mais, sur ce point, les prévisions sont relativement optimistes. Le mauvais temps ne devrait pas gâcher le festival comme cela avait le cas l'an dernier. Avis aux amateurs.

guest
0 Commentaires