Culture - Unité Métis

Un festival solidaire et durable

  • Publié le 14 juillet 2011 à 06:00

La première édition du festival Unité Métis se déroulera les samedi 23 et dimanche 24 juillet à Saint-Leu dans le Parc du 20 décembre. Le festival se présente comme un rassemblement culturel, solidaire, durable et gratuit.

Cultures traditionnelles et urbaines cohabiteront durant tout un week-end afin de faire le lien entre les activités artistiques coutumières et modernes. Au programme, se mélangeront différentes formes d'expression artistique : maloya, fonkèr, slam, hip hop, cirque...Créations, libre expression, concerts, battles, expositions et village artisanal seront proposés au public. La solidarité dans l'Océan Indien sera mise à l'honneur avec des représentants de Madagascar.

L'événement est organisé par l'association Unit'& Métis' qui a pour but de valoriser le patrimoine naturel, historique et culturel de La Réunion et de la région Océan Indien. Le festival Unité Métis se veut un rassemblement participatif, il sera gratuit et ouvert à tous.

La manifestation sera parrainée par Jace et Firmin Viry. Elle proposera au public des informations sur le développement durable, un marché artisanal bio-équitable, une scène alternative "Kreol", une compétition de danse, des expositions de peinture traditionnelle et de graff, des ateliers cirques, une soirée "bal maloya" et le premier défilé de mode "organik/ethik", avec des vêtements fabriqués dans les régions de l'Océan Indien.

guest
0 Commentaires