Concert des BB Brunes

On va rocker au Petit stade de l'Est

  • Publié le 13 août 2011 à 08:00

Lunettes noires, style décontracté, cigarette à la main...Les quatre membres des BB Brunes se sont présentés en toute simplicité devant la presse réunionnaise ce vendredi 12 août 2011. Arrivés le jour même, ils seront en concert ce samedi soir, 13 août, au Petit stade de l'Est à Saint-Denis, à partir de 20h. Les quatre hommes se dirigeront ensuite vers Maurice, où un concert est prévu à Port-Louis.

Quatre garçons dans le vent, prêts à enflammer le Petit stade de l'Est. Voilà les BB Brunes, groupe de rock français, qui s'est fait connaître au grand public en 2007 avec le célèbre "Dis-moi", titre présent sur l'album "Blonde comme moi". Adrien Gallo, Félix Hemmen, Karim Réveillé et Bérald Crambes ont réussi à séduire le public. Faisant partie de la même vague des "baby rockers", dans la lignée des Arctic Monkeys ou des Libertines, le groupe a réussi à s'imposer sur la scène rock, mais avec des textes en français. Leur deuxième album, Nico Teen Love, sorti en 2009, a même été sacré disque de platine.

Leurs influences artistiques sont très variées. "On puise nos inspirations chez les Strokes, les Rolling Stones, les Artic Monkeys, mais aussi Serge Gainsbourg, Jacques Dutronc et Alain Bashung", explique Adrien Gallo, chanteur du groupe. Des goûts éclectiques, qui les amène à reprendre des chansons de leurs aînés musicaux par moment. "Lors du concert au Stade de l'Est, on va interpréter les principaux titres de nos albums. On va aussi reprendre quelques chansons sur scène, comme 'Gaby' de Bashung", indique Adrien Gallo. "Quand on est venu la première fois, le public réunionnais nous a très bien accueilli. L'ambiance était très chaleureuse et conviviale. C'est un plaisir d'avoir un public comme ça, on est heureux de revenir à La Réunion", ajoute-t-il.

La suite du programme s'annonce chargée pour les BB Brunes. Après quatre jours passés à La Réunion, à visiter l'île, ils se dirigeront pour la première fois sur l'île s?ur. "Nous allons donner un concert à Maurice, puis nous repartirons faire quelques dates en métropole. La tournée achevée, on va se concentrer sur la réalisation de notre nouvel album qui devrait sortir en 2012". Après un troisième opus en anglais, le groupe reviendra vers l'écriture en français. Leurs thèmes de prédilection ? "On essaye de parler d'un peu de tout, du quotidien", répond Adrien Gallo.

Après un titre sur la bande originale du deuxième volet de la saga "Twilight", le groupe s'invitera devant la caméra. Ils feront une petite apparition dans le prochain "Astérix", déguisés en bardes.

Formés en 2001, les baby rockers connaissent ainsi une belle évolution. "J'espère quand même qu'on n'est pas devenus trop matures, c'est une idée qui ne me plaît pas beaucoup", conclut Adrien Gallo en souriant.

Samia Omarjee pour
guest
0 Commentaires