Théâtre

"Onomabis Repetito" au Théâtre des Bambous

  • Publié le 23 septembre 2011 à 15:00

En résidence à La Réunion depuis le jeudi 15 septembre, la compagnie Public Chéri présente son spectacle, "Onomabis Repetito". Explorant les problématiques liées à la langue et celle de la rencontre de l'acteur avec son public, la pièce sera jouée ce vendredi 23 septembre, 20h30, au Théâtre Les Bambous de Saint-Benoît.

"Que peuvent les acteurs quand le texte qu'ils ont à énoncer se dérobe ? Comment peut-on alors tenir une relation avec le public ? Que peut-on dire et faire". Autant de questions que la pièce pose. Trou de mémoire ou envore vide du texte ...Pour Régis Hebette, metteur en scène "d'Onomabis Repetito", l'idée est de "requestionner le sens des mots et de jouer sur leurs dérapages". "Il n'y a pas d'histoire à proprement parler. Les acteurs inventent continuellement le récit", explique-t-il. Au nombre de quatre sur scène, ces derniers n'incarnent pas des personnages. "Ils sont avant tout acteurs", poursuit Régis Hébette.

"Onomabis Repetito" fait suite à Ex Onomachina créé en 2008 par la compagnie Public Chéri. Ce sont les "quatre mêmes figures, les quatre mêmes individus". "C'est une suite tout à fait indépendante qui s'inscrit dans un parcours", affirme Régis Hébette.

Après avoir proposé des ateliers tout au long de leur résidence et un spectacle, le vendredi 16 septembre à la salle Wladimir Canter, la compagnie Public Chéri fouleront les planches du Théâtre Les Bambous ce vendredi soir.

guest
0 Commentaires