Musique

Lindigo et son "Maloya Power" en tournée

  • Publié le 14 avril 2012 à 10:00

Le groupe Lindigo se lance dans une tournée internationale pour présenter au monde son dernier opus, intitulé "Maloya Power". Emmené par Olivier Araste, la formation musicale, originaire de Bras Panon, posera ses valises en France métropolitaine, mais aussi aux Etats-Unis, au Japon ou encore en Norvège. Révélation du festival Sakifo en 2007, Lindigo s'apprête à charmer le monde aux rythmes du maloya.

Formé en 1999, Lindigo, mené par le charismatique Olivier Araste, a depuis parcouru bien du chemin en 13 ans. Aujourd'hui, en 2012, avec plus de 500 concerts à leur actif, et la réalisation de quatre albums, le groupe est devenu très populaire dans l'île, envoûtant le public avec son maloya festif à chaque représentation. Un maloya qui puise sa source à Madagascar, dans les héritages du passé, mais qui est aussi résolument contemporain.

Durant sa tournée internationale, les dalons de Lindigo présenteront sur scène leur quatrième opus, "Maloya Power", sorti en 2011. Un disque dans lequel Olivier Araste a souhaité rappelé l'interdiction qu'a subie le maloya jusque dans les années 1980, tout en chantant haut et fort ce qu'il en pense.

Les dates de cette tournée internationale :
- 20 avril : Cabaret Sauvage (Paris)
- 27 avril : Festival international (Lafayette, Etats-Unis)
- 28 avril : Festival international (Lafayette, Etats-Unis)
- 29 avril : New Orleans Jazz & Heritage Festival (Etats-Unis)
- 1er mai : Sobs (New York, Etats-Unis)
- 3 mai : Lincoln Center (New York, Etats-Unis)
- 8 mai : La Dynamo (Toulouse)
- 9 mai : La Pleine Lune (Montpellier)
- 11 mai : Le prunier sauvage (Grenoble)
- 13 mai : Festival les 3 Eléphants (Laval)
- 17 mai : Fest Ar C'han (Poullaouën)
- 6 juillet : FordeFestival (Forde, Norvège)
- 7 juillet : FordeFestival (Forde, Norvège)
- 13 juillet : Ostrava (République Tchèque)
- 19 juillet : Petit Bain (Paris)
- 26 juillet : Fujirock (Japon)
- 27 juillet : Fujirock (Japon)
- 28 juillet : Fujirock (Japon)
guest
1 Commentaires
pffff!
pffff!
12 ans

Encore une fois c'est en France que nos musiciens seront le plus mal accueillis ! Jugez plutot : A Montpellier, on les fait jouer au clair de lune. Autrement dit dehors, et sans éclairage de scène. Il doivent compter sur la lumière de la lune !!! A Paris, à l'aller, dans un cabaret sauvage ! Sans commentaire. Mais on se demande bien comment on doit le prendre. Et au retour, à Paris toujours, on humilie nos musiciens en les mettant au petit bain ! Après une tournée mondiale on aurait pu espérer qu'ils soient admis dans le bassin nageurs. Et bien non ! nous disons ça suffit !! Res la maloya !
Blague à part, bravo à Olivier et bonne tournée !