Culture

Pas de subvention de la Région pour le Kaloo Bang

  • Publié le 3 septembre 2012 à 11:30

Dans un courrier en date du 28 août 2012, la Région Réunion a rejeté la demande de subvention des organisateurs du festival Kaloo Bang, qui se tiendra les 28, 29 et 30 septembre prochains. A noter qu'en trois ans d'existence, le festival n'a jamais obtenu d'aide de la part du conseil régional. La direction du festival n'a pas souhaité faire de commentaires. Pas de panique pour les mélomanes, la programmation est maintenue dans son intégralité.

"Par courrier enregistré dans nos services le 5 janvier 2012, vous avez sollicité une aide de la Région Réunion pour l'organisation du Festival Kaloo Bang édition 2012. En réponse, j'ai le regret de vous informer qu'après examen de votre dossier, il n'a pas été possible de lui réserver une suite favorable", signifie le conseil régional dans sa lettre de rejet envoyée le 28 août.

Mais la programmation du festival est maintenue comme cela était prévu.

Le groupe de hip hop français, Sexion d’Assaut, sera notamment de la partie pour présenter au public réunionnais son album "Apogée", auréolé de succès (album disque d’or en une semaine, et disque de platine en trois semaines). 

Sur scène, il y aura également Ousanousava, qui ne manquera pas de reprendre ses célèbres morceaux dont "Gran mèr" et "Zamal", Tikok Vellaye, mais aussi Cassiya, l’un des groupes mauriciens les plus appréciés de La Réunion. 

Il y aura aussi du reggae avec Israel Vibration (Jamaïque) et Yaniss Odua (Martinique), du jazz avec Sandra N'Kake (Cameroun), de l'électro et hip hop avec Just a band (Kenya), du hip hop avec Solillaquists of Sound (USA), Fowatile (France) ou Systema Solar, du rock avec BLK JKS (Afrique du Sud), de la world-music avec Terrakota (Portugal) ou encore de la cumbia avec Celso Pina (Mexique/Colombie). Le Français Yvan Le Bolloch livrera aussi son jazz manouche teinté d'une pointe humoristique.

Mais le Festival Kaloo Bang, ce n'est pas seulement des concerts. Animations et performances artistiques vont aussi s'enchaîner avant, pendant et après les spectacles musicaux pour surprendre et séduire les festivaliers. Le public a également rendez-vous avec le collectif de hip hop Pokemon Crew, la compagnie Cirquons Flex, Blunt Team (trottinette), Steel Tramps (Arts visuels), la compagnie FBI et Puppet Show (Marionnettes) ou encore Abeil (Graffiti).

Des ateliers seront aussi proposés. Les plus jeunes pourront s'initier au light painting, au papier mâché et aux arts du cirque avec Saoufet.

Billeterie

Prévente jusqu'au 23 septembre inclus :

Tarifs normaux : Pass 1 jour 20 euros, Pass 2 jours 30 euros
Tarifs réduits (enfants jusqu'à 15 ans inclus, étudiants et lycéens, demandeurs d'emploi, allocataires de minima sociaux) : Pass 1 jour 15 euros, Pass 2 jours 25 euros.

Attention, à partir du 24 septembre, les tarifs changeront.
Tarifs normaux : Pass 1 jour 25 euros, Pass 2 jours 40 euros
Tarifs réduits (enfants jusqu'à 15 ans inclus, étudiants et lycéens, demandeurs d'emploi, allocataires de minima sociaux) : Pass 1 jour 20 euros, Pass 2 jours 30 euros.

À noter que l'entrée est libre pour les enfants de moins de 10 ans.

Points de vente :
Par internet sur www.monticket.re. Par téléphone au 0892.707.974.

 

guest
1 Commentaires
Julien
Julien
11 ans

Bah la région n'a peut-être plus d'argent. En même temps, c'est pas comme si elle n'avait pas très largement distribué des fonds pour divers festivals ou évènements en tout genre mais surtout pas très réussi (cf. concert Maloya à Cilaos il y a un an, ronde des régions, Montélimar, Adélaide, carnaval des Seychelles avec avion spécialement affrêté, ...). Enfin, c'est pas comme si non plus l'argent poussait sur les arbres. rnLa chance ti poule sé pa la chance ti canar