Littérature

La Réunion des livres au premier salon du livre international de Maurice

  • Publié le 7 mars 2013 à 11:24

A partir de ce jeudi 7 mars 2013, l'île Maurice accueille le premier salon international du livre, dénommé "Confluences". Cet événement littéraire régional, organisé par la cellule Culture et Avenir du bureau du Premier ministre, dans le cadre du 45e anniversaire de l'indépendance de l'île soeur, se tiendra jusqu'au dimanche 10 mars. La Réunion des Livres, association interprofessionnelle des métiers du livre à La Réunion, est invitée à cette manifestation, au titre de la coopération éditoriale régionale qu'elle mène depuis plusieurs années avec les acteurs du livre de la zone india-océanique. (photo archives)

Le  premier salon international du livre de Maurice, "Confluences", ouvre ses portes ce jeudi 7 mars. Pendant quatre jours, la capitale de l’île, Port-Louis, résonnera aux sons des déclamations poétiques, des prises de parole passionnées par des auteurs venus des quatre coins du monde, des débats et des conférences.

Plus d’une vingtaine d’écrivains de renom, originaires de Maurice, d’Inde, de Chine, d’Afrique, de France, de Grande-Bretagne et de la région, plusieurs maisons d’éditions de ces même pays et la presse internationale, sont attendues.

La Réunion des Livres est invitée à cette manifestation. Treize maisons d’éditions de La Réunion, de Maurice, de Madagascar et de Mayotte, seront représentées sur son stand. Les 80 000 visiteurs attendus et les exposants du salon auront le plaisir de découvrir une sélection de 70 titres illustrant la qualité et la diversité des éditions régionales, tous genres confondus (Album jeunesse, Bande dessinée, Beaux-Livres et  Oeuvre de fiction).

guest
2 Commentaires
monsieur attou
monsieur attou
10 ans

je voudrai participer 1 jour à votre salon je suis écrivain j ai sorti 1 livre contactez moi plus de précision merci

DM-
DM-
11 ans

Vous faites bien de préciser que c'est une photo d'archive, à chaque salon du livre vous ressortez une photo de ma fille à "lire en fête" quand elle avait environ 3 ans, elle a presque 11ans aujourd'hui, alors ça nous fait un peu rire de voir cette photo