5ème édition des Électropicales

Place aux musiques électroniques

  • Publié le 16 mai 2013 à 14:45

Le festival, Les Électropicales, cinquième du nom, débute ce jeudi 16 mai 2013 à Saint-Denis. L'événement met en avant musiques électroniques et arts visuels, pour le plus grand plaisir des oreilles et des yeux des spectateurs. Organisée par le XV Dionysien, le festival investira, outre le complexe sportif de Champ Fleuri à Saint-Denis, le Théatre de Champ Fleuri, le temps d'une soirée, mais se délocalisera également aux Pot'Irons. Jeff Mills, DJ sans équivalent et globe-trotter éternel, sera en effet la tête d'affiche du festival. Les Électropicales se clôtureront le dimanche 19 mai par un pique-nique électronique au Barachois.

Structures lumineuses ou encore des scènes qui sortent de l'ordinaire... Durant quatre jours, concerts et performances artistiques vont ainsi s'enchaîner pour surprendre et séduire les festivaliers. L'objectif : en mettre plein les yeux et les oreilles du public.

Berlin sera le fil rouge des Electropicales, avec la présence de Prommer & Barck (house live act) et d'un DJ set de Jazzanova (house/techno) en clôture gratuite au Barachois, mais aussi avec la projection du film "Berlin Calling" au Palaxa à Saint-Denis.

Au programme également : le sud-africain DJ SFR (bass music), la française Missill (bass music/hip hop), la révélation électro du Printemps de Bourges 2008 Niveau Zéro (dubstep). La scène électro locale sera notamment représentée par Matt Waro (moombahton), Ziloub (bass music), Sal Paradise (deep house), DJ Vague ou encore Jessy (house).

Du côté des arts visuels, on note, entre autres, la présence du Japonais Hiroaki Umeda, de l’inclassable Koudlam, ainsi que celle des graffeurs Jace, Hakim Moindjie et Gorg One.

Le festival tient par ailleurs chaque année à mettre en avant le dynamisme de la scène électronique et alternative locale, avec les Electropoles au Palaxa à Saint-Denis.

La programmation complète est à retrouver sur le www.electropicales.com

guest
0 Commentaires