9ème édition du festival du film de La Réunion

Au programme ce soir...

  • Publié le 15 novembre 2013 à 14:41

La 9ème édition du Festival du Film de La Réunion bat son plein à Saint-Paul. Ce vendredi 15 novembre 2013, dernier jour de compétition, plusieurs oeuvres seront proposées aux amateurs de septième art. Le Festival du film de La Réunion se termine ce samedi. Demandez le programme... (Photo Laurent Capmas/Festival du film de La Réunion)

Ce vendredi, au Ciné Cambaie à Saint-Paul, parmi les films en lice pour la compétition, le public pourra visionner Girafada de Rani Massalha à 19 heures 15 ainsi que La pièce manquante de Nicolas Birkenstock à 21 heures 15.

Dans le cadre de la carte blanche donnée, pour cette 9ème édition, à Josiane Balasko, Le Secret des poignards volants de Zhang Yimou sera projeté sur la plage des Brisants à Saint-Gilles Les Bains à 19 heures.

Par ailleurs, dans le cadre de la sélection "Next Generation", qui a pour fil conducteur la musique, What Lies Underneath - Part II : Insidious Stimulation de Benjamin Petit, Eskape de Nicolas Enault et Les Saphirs de Wayne Blair seront présentés à partir de 19 heures à l’Espace culturel Leconte de Lisle à Saint-Paul.

Rappelons que le coup d’envoi de la 9ème édition du Festival du Film de La Réunion a été donné ce mardi.

Demain samedi, les membres du jury dévoileront le palmarès lors d’une soirée qui se tiendra au Ciné Cambaie.

Six films sont en compétition pour trois Prix : l'Orchidée d’Or du meilleur film doté par Carte Noire, l’Orchidée d'argent pour le Prix du public soutenu par Corsair et l'Orchidée de bronze en partenariat avec Studio CinéLive pour le Prix du jury jeune. Tous sont des premiers ou des seconds longs-métrages français.

Pour rappel, "Mariage à Mendoza", d'Edouard Deluc avait remporté le prix du meilleur film en 2012. "Parlez moi de vous" de Pierre Pinaud avait reçu la même récompense en 2011."Belle épine" de Rebecca Zlotowski avait été primé en 2010,  "J'ai oublié de te dire" de Laurent Vinas-Raymond l'avait été en 2009, "Les grandes personnes" en 2008, "Caramel" en 2007, "La faute à Fidel" en 2006 et "Franckie" en 2005.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires