Long-métrage d'animation

Le roman "L'Affaire de l'esclave Furcy" porté à l'écran

  • Publié le 22 avril 2014 à 10:08

L'APCOI (association pour la promotion du cinéma dans l'océan Indien) a obtenu une aide de 30 000 euros avec la fondation du Crédit Agricole pour co-financer le développement et le pilote de l'adaptation de l'ouvrage "L'Affaire de l'esclave Furcy" en long-métrage d'animation pour le cinéma. L'ouvrage écrit par Mohamed Aïssaoui a obtenu le pris Renaudot et le prix France Télévision en 2010 a été publié par les Éditions Gallimard. L'APCOI (en coproduction avec Tiktak Production) a signé le 15 janvier dernier une cession de droit avec les Editions Gallimard. Le film sera réalisé par Serge Elissalde et co-écrit avec Fatiha Dahmani.

"Ce long-métrage d’animation s’adresse à tous les publics et aura donc une grande valeur pédagogique pour aborder à la fois, la question historique de l’esclavage, mais aussi de grandes valeurs universelles, éminemment à l’ordre du jour, au premier rang desquelles la notion de liberté", explique l’APCOI.

"Le projet est au stade de développement (inclus le pilote) et il est aussi co-financé par la Région Réunion. Le développement  coûte 200 000 euros. On a déjà obtenu 100 000 euros. Il nous manque encore 100 000 euros que nous allons encore chercher pendant plusieurs longs mois... Nous faisons donc appel à d'autres mécènes particuliers comme entreprises...", poursuit l’APCOI.

Le pilote sera terminé en décembre 2014 et la production sera lancée fin 2015 pour une avant-première le 20 décembre 2017 à la Réunion et une diffusion nationale et internationale  en 2018.

guest
0 Commentaires