6ème édition des Electropicales

Place à l'électro... et à la Jamaïque

  • Publié le 16 mai 2014 à 12:00

Après un avant-goût au Barachois, à l'hôtel de ville de Saint-Denis ou au Pot'Irons, les Électropicales entrent dans le vif du sujet à partir de ce vendredi 16 mai 2014. L'événement met à nouveau en avant musiques électroniques et arts visuels, avec pour cette sixième édition un petit détour vers Kingston. Deux scènes investiront le complexe sportif de Champ Fleuri : Central Park et Jamaïcan Block. Sexy Sushi, Vitalic et OBF Sound System se partagent la tête d'affiche du festival avec une quinzaine d'artistes. (photo Marc Duplouy)

Présenté comme le coeur du festival, les choses sérieuses commencent pour les Electropicales : à savoir l’ouverture des deux scènes principales de Champ Fleuri. Puisque pour cette sixième édition, les organisateurs ont voulu mettre la Jamaïque à l’honneur avec un village dédié. "Trois des plus actifs sound-systems reggae et dub de l'île seront présents avec Ker Faya, O'Fischa et les activistes de Community Sound", avaient alors annoncé les Electropicales. Ce vendredi soir, en invité spécial, ce sont les Genevois de Original Bass Foundation qui seront les "véritables fers de lance de la nouvelle scène."

Mais le festival ne renie pas pour autant ses racines électro avec deux têtes d’affiche - une par soir - sur la scène nommée " Centrak Park. " Ovni musical  venu de Nantes, le duo Sexy Sushi assurera le show ce vendredi à 23h15. Le public pourra reprendre sur scène leur nouveau single "J'aime mon pays", ou leur classique "Meurs meurs Jean-Pierre Pernault". Le lendemain, il faudra veiller jusqu’à très tard pour assister à la performance de Vitalic. Le Dijonnais laissera enfin sa place à Scan X, qui aura l’honneur de conclure la sixième édition des Electropicales.

Enfin, en marge des concerts organisés à Champ Fleuri, le festival investira tout au long de la journée de samedi le Palaxa. A midi, l’association Far Far tentera de battre le record du monde du plus grand rougail saucisse du monde. Un atelier graf, un speed dating ainsi qu’une conférence sur la culture digitale sont prévus sur la scène dionysienne. L’entrée y sera libre et gratuite.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires