Il est l'une des têtes d'affiche du Kaloo Bang 2014

Yannick Noah : "j'aime cette île"

  • Publié le 19 septembre 2014 à 05:15

Tête d'affiche du Kaloo Bang 2014, Yannick Noah n'a pas attendu le début du festival pour venir à La Réunion. Depuis le mercredi 17 septembre 2014, le chanteur est en résidence artistique à l'Etang-Salé. Pendant deux semaines, l'ancien tennisman préparera avec ses musiciens son concert prévu le 27 septembre prochain au Parc des Expositions de Saint-Denis. Cette performance devant le public réunionnais signera également le début de sa tournée nationale. (photo D.R.)

C’est donc à l’Etang-Salé que Yannick Noah a décidé de poser ses valises. Amoureux de l’île de La Réunion, l’interprète a choisi notre île pour donner le coup d’envoi de sa tournée nationale. En attendant son concert événement prévu dans le cadre du festival Kaloo Bang, le chanteur s’est installé dans une résidence artistique.

"Nous sommes là pour répéter le show. Kaloo Bang est la première date de notre tournée nationale", affirme le dernier vainqueur du tournoi Roland-Garros. Le concert, programmé le 27 septembre prochain, promet d’être festif. "On est bien rôdé mais cette résidence va nous permettre d’aborder nos concerts dans les meilleurs conditions", ajoute-t-il.

Afin de préparer au mieux son spectacle, Yannick Noah s’est entouré de ses musiciens, dont un certain Nicolas Paillet. "Nico et moi c’est d’abord une rencontre via des amis que nous avons en commun. C’est aussi une amitié et une complicité musicale qui s’est vraiment renforcée", assure l’artiste à propos du guitariste bien connu de la scène rock réunionnaise.

Yannick Noah ne démarre pas sa tournée à La Réunion par hasard. L’artiste est venu trouver ici une part de son Cameroun, pays dont il est originaire. "J’aime cette île, son public, son métissage et les rencontres que j’ai pu faire. Ici, le soleil, l’ambiance… tout cela m’attire. On revient toujours aux endroits qui font de partie vous", déclare-t-il, presque amoureusement.

Longtemps personnalité préférée des Français, la star n’en reste pas moins un homme lucide sur sa chance. "Le succès m’a permis de mener certaines actions caritatives, c’est utile. Cependant, je relativise… Je n’oublie qui je suis, ni d’où je viens", confie l’artiste avant de reprendre ses répétitions. Le résultat de son travail - et sa rencontre avec le public réunionnais - est attendu le samedi 27 septembre au Parc des Expositions de Saint-Denis. La programmation complète du festival est à retrouver sur le site du Kaloo Bang.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
annamagdalenabach
annamagdalenabach
9 ans

C'est tout simplement formidable et que de bons moments allons-nous passer. Merci à Vous !