Du 4 au 9 mai 2015 à Saint-Denis

Les Électropicales remettent le son

  • Publié le 5 mars 2015 à 17:03

Après avoir accueilli plus de 6000 festivaliers l'an dernier, les Électropicales remettent le courant du 4 au 9 mai à Saint-Denis, pour une 7ème édition riche d'une programmation de plus de 60 artistes et de quelques nouveautés.

D’ores et déjà, "63 artistes sont programmés, dont 31 Réunionnais", a annoncé le directeur du festival des Électropicales, Thomas Bordèse, lors de la présentation de l’édition 2015, ce jeudi 5 mars aux Pot'irons.

Du 4 au 9 mai, les organisateurs attendent entre 6 000 et 8 000 personnes sur les différents sites du festival, que ce soit à l’hôtel de ville de Saint-Denis pour la soirée d’inauguration le mercredi 6 mai, le lendemain pour une soirée "clubbing" aux Pot’irons, les vendredi 8 et samedi 9 mai lors de "l’Electrocity" au Carré Cathédrale ou enfin à Champ Fleuri pour le "Coeur de festival" et ses trois scènes ouvertes jusqu'à 4 heures du matin.

"D’année en année on grandit, la scène sound-system se développe, la scène électro se développe... On s’attend à beaucoup plus de monde cette année", confie Thomas Bordèse, qui a présenté ce jeudi "une programmation très colorée, très océan Indien, avec des gens qui viennent d’Inde, d’Afrique du Sud, de Mayotte..." , mais aussi "une grosse programmation sur la scène sound-system, qu’on a envie de développer, avec Mungo’s Hi Fi, Lord Zeljko, Mad Professor..."

À noter également cette année plusieurs nouveautés, à commencer par "l’Indien Ocean Hub", correspondant à la volonté des Électropicales d’être "parabolèr de la zone océan Indien". "C’est tout ce qu’on peut faire avec des machines, ça passe par des masterclass, de l’accompagnement d’artistes, des conférences, de l’art contemporain, des rencontres professionnelles...", explique le directeur du festival.

Enfin, le "Coeur du festival", les 8 et 9 mai à Champ Fleuri, accueillera une troisième scène un peu spéciale : la "Silent green room". Cinquante casques seront mis à disposition du public pour écouter les mixes de DI mixant... en silence.

Bref, cette 7ème édition des Électropicales permettra une nouvelle fois de mettre en lumière la scène électro indian-océanique, et réunionnaise en particulier. "Maintenant on voit que dans les bars, il y a toujours une soirée électro, et d’autres événements électro sont rentrés dans le sillon qu’on a creusé et se sont glissés dans cette vague", souligne Thomas Bordèse. "Ça permet de créer des publics et des passerelles, ça permet également à des artistes de jouer sur plusieurs événements. Il y a une scène qui est très dynamique et on est assez content d’avoir contribué au développement et à l’émergence d’artistes et de faire découvrir à la Réunion des artistes parfois méconnus", ajoute-t-il.

Retrouvez le programme complet sur le site de Electropicales 2015.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires