Aide à la création

21 766 euros pour six artistes plasticiens réunionnais

  • Publié le 29 juin 2015 à 08:00

Dans le cadre du dispositif national d'aide à la création, 21 766 euros de subventions ont été distribués à six artistes plasticiens réunionnais, a annoncé la préfecture de La Réunion.

Chloé Robert et Gabrielle Manglou bénéficieront d'une aide individuelle à la création. Karl Kugel, Tatiana Patchama, Jonathan Rubin et Morgan Fache auront droit à une allocation  d'atelier et d'acquisition de matériel. Au total, 13 dossiers ont été examinés par un jury "composé de personnalités reconnues du monde professionnel de l'art".

"La commission a apprécié la qualité et la diversité des démarches proposées en soulignant la présence de primo demandeurs. Elle observe une augmentation sensible de la qualité artistique des dossiers rendant cette année encore l'arbitrage définitif difficile", a précisé la préfecture dans un communiqué.

Que ce soit de la peinture, du dessin, de la sculpture, de la photographie, du multimédia, du stylisme ou encore de la bande dessinnée… Les bénéficiaires de l'aide devront rendre compte aux autorités des projets qui ont été soumis.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires