Saint-Paul

Les fêtes de juillet commencent et marquent le début des vacances

  • Publié le 4 juillet 2015 à 06:00

Les fêtes de juillet démarrent à Saint-Paul ce samedi 4 juillet 2015 et s'étaleront jusqu'au jour de la fête nationale le 14. Au programme : braderie, concerts et manèges entre le parc Expobat, le centre-ville et le débarcadère.

De 8 heures à 18 heures les rues du centre-ville de Saint-Paul seront piétonnes et accueilleront les étals de plus de 400 commerçants pour une braderie. Ainsi, 143 commerçants et plus de 260 exposants, dont 80 Saint-Paulois se mobiliseront sur la période du 4 au 14 juillet.

Les stationnements seront gratuits aux abords du centre-ville et des bus du réseau Kar'Ouest seront affrétés afin de faciliter le déplacement dans les hauts après 18 heures.

Au parc Expobat, où l’entrée sera de 3 euros, plus d’une centaine d’emplacements seront occupés par 73 exposants dont 36 dédiés aux manèges et attractions diverses et 37 à la restauration rapide.

Les festivités de juillet représentent en moyenne 20% du chiffre d’affaire des participants qui voient là le moyen d’améliorer leur trésorie.

Des concerts et animations occuperont les rues pendant toute la durée des fêtes, avec 18 artistes locaux pendant les 11 soirées prévues. Séga, maloya, reggae, ragga ou variété, les musiques soleil se côtoieront sur la scène du parc Expobat à partir du 4 juillet et au débarcadère à partir du 10 juillet.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires