Un premier livre pour Fabien Jouanjean :

L'ancien journaliste de RTL Réunion se lance dans la fiction


Publié / Actualisé
Après avoir été journaliste pendant 10 ans à La Réunion, Fabien Jouanjean s'est lancé dans l'écriture dans roman de fiction en 2014. Aujourd'hui installé au Canada, il a finalisé son oeuvre intitulé " Pandora-Tome 1 : Régulation ".
Après avoir été journaliste pendant 10 ans à La Réunion, Fabien Jouanjean s'est lancé dans l'écriture dans roman de fiction en 2014. Aujourd'hui installé au Canada, il a finalisé son oeuvre intitulé " Pandora-Tome 1 : Régulation ".

Ayant façonné sa plume sur l’actualité de la planète, ses grands enjeux géopolitiques et son inquiétant futur environnemental, l’ancien chroniqueur, journaliste et rédacteur en chef adjoint de RTL Réunion,  s’est laissé emporté dans l’univers de la fiction afin de mettre en lumière via ses intrigues les grandes questions liées à l’avenir de la planète.

Fasciné par des écrivains de science fiction et d'anticipation tels que Philipp K.Dick ou Isaac Asimov et élevé aux thrillers scientifiques de Michael Crichton, Fabien Jouanjean propose aux lecteurs un voyage vers le futur dans lequel des faits à première vue fantastiques pourraient bel et bien devenir la réalité de demain.

Le livre, disponible sur ebook (livre électronique) est en vente sur amazon.fr (Kindle) au prix de 2,99 euros (gratuit pour les abonnés Kindle). Le fichier est lisible sur toutes les liseuses, smartphones, tablettes tactiles type ipad... L’œuvre est également disponible sur commande en format papier.

Ce que dit l'intrigue

Isaac Bartlett, célèbre ingénieur en informatique, trouve la mort dans des conditions troubles quelques temps après avoir présenté au monde une invention révolutionnaire : Pandora, un hypercalculateur quantique, capable de prévoir de manière quasi-infaillible les catastrophes naturelles et leurs conséquences humaines. Michael Travis, son élève de doctorat, est désigné comme son successeur.

Il se retrouve du jour au lendemain co-responsable du projet. Peu à peu, l'étudiant s'interroge : l'invention de son mentor suscite inquiétude et convoitise. Jusqu'à l'évidence : Pandora pourrait s'avérer bien plus puissante que nul n'aurait pu l'imaginer, au point d'en bouleverser l'ordre du monde. Aidé par sa compagne, Helen Richardson, brillante chercheuse en biologie génétique, Michael Travis va mener l'enquête et se retrouver, bien malgré lui, au coeur d'une gigantesque partie d'échecs planétaire, remettant en cause les notions mêmes de science, religion et société, et plaçant la population mondiale au bord du chaos.

 

 

   

2 Commentaire(s)

FandeDick, Posté
Oh ça a l'air génial, et, connaissant ses éditos (qui nous manquent...), il doit memer le livre d'une plume incisive! Je vais le prendre. Bonne continuation à lui au pays des caribous.

, Posté
la fiction de ce livre a dépassé la réalité: il existe comme vous le savez des logiciels qui sonde l'inconscient collectif d'une masse de personne , le web bot , un aller vers le futur de 5 à 6 secondes .