Culture - Santé

Un spectacle coloré pour les patients des centres hospitaliers

  • Publié le 28 novembre 2015 à 08:30

Des marionnettistes venus du Rajasthan ont fait voyager les patients du CHU Sud Réunion le 24 novembre et ceux du CHU Félix Guyon, le 26 novembre 2015.

L'étonnant spectacle s'est déroulé dans le hall de l'hôpital. "Comme une fenêtre qu’on aurait ouverte sur un autre monde, celui des Bhatt, la communauté de marionnettistes venue du Rajasthan, habituée à courir il y a encore une cinquantaine d’années les palais somptueux, à traverser les forêts, les villages pour y montrer leur savoir-faire", note le communiqué du CHU La Réunion.

La compagnie présente ces 24 et 26 novembre, Jugaad Troup, vient, elle, directement de New Delhi, en Inde, où vivent des milliers de familles d’artistes à Kathputli Colony.

Parmi eux, des enfants et des plus âgés, ont fait écarquiller les yeux des patients à travers un spectacle de marionnettes, de danses et de musique. "Ces artistes aux multiples talents viennent tout droit des rêves d’enfants qui grandissent parmi les musiciens, cracheurs de feu, échassiers, dompteurs de serpent...", écrit le communiqué.

Ce voyage en Inde a été proposé par Administr'Art avec le soutien de la Fondation Crédit Social des Fonctionnaires.

guest
1 Commentaires
8 ans

ce serait meilleur pour ces gens de dire à leur gouvernement de ne pas faire des essai nucléaire dans le désert du thar.