Culture :

La Cité des Arts ouvrira ses portes le 16 février


Publié / Actualisé
Le projet lancé en 2008 et sur le point d'aboutir. La Cité des Arts de la Réunion ouvrira officiellement ses portes le 16 février 2016.
Le projet lancé en 2008 et sur le point d'aboutir. La Cité des Arts de la Réunion ouvrira officiellement ses portes le 16 février 2016.

Le 16 février 2016, la Cité des Arts de la Réunion ouvre officiellement ses portes au public. Réalisé par l’intercommunalité Nord de la Réunion avec le soutien de l’État, de la Région et de la Ville de Saint-Denis, "cet équipement culturel est une première à la Réunion et dans l’océan Indien, par sa dimension et sa conception", déclare la Cité des Arts dans un communiqué.

Etendue sur près de deux hectares, elle revendique une multidisciplinarité. Elle accompagne la création artistique, dans tous les arts : musique, danse, théâtre, cirque, conte, arts de la rue, arts plastiques, arts visuels, arts mélangés... Elle travaillera avec des artistes réunionnais mais pas uniquement, qu'ils soient professionnels ou amateurs. La Cité des Arts entend se développer comme espace de création, de diffusion mais aussi d'accompagnement.

www.ipreunion.com

   

1 Commentaire(s)

Corine, Posté
C'est magnifique. Mais je ne comprends pas pourquoi il y a un homme d'église. La culture appartient bien à tout à chacun, mais quand même.