MENU

Le Port :

La Halle des manifestations fait peau neuve


Posté par
La Halle des Manifestations du Port est en pleine restructuration depuis deux ans. La présidente, Karine Infante, adjointe au maire du Port, détaille les nouvelles perspectives du lieu au micro de RTL Réunion
La Halle des Manifestations du Port est en pleine restructuration depuis deux ans. La présidente, Karine Infante, adjointe au maire du Port, détaille les nouvelles perspectives du lieu au micro de RTL Réunion

Quels investissements financiers ont été réalisés depuis que vous avez repris les rênes de la structure?

Nous avons prévu un budget de 400 000 euros. La mairie du Port a cru en notre projet et aujourd’hui, cela va pouvoir nous permettre de donner un nouvel élan et nous allons essayer de penser cet investissement en terme d’économie solidaire et sociale. Nous avons des idées comme refleurir la Halle en partenariat avec les jardins du Sacré Coeur, travailler avec les Palettes de Marguerite, qui produira des meubles, décors et autres structures en palettes de récupération pour plusieurs événements de La Halle cette année... Essayer de rénover les choses petit à petit avec du bon sens.

Vous avez conservé les équipes en place, c’était important pour vous?

Je souhaitais m’entourer de personnes expérimentées. Certains travaillent pour la Halle depuis 20 ans. Me reposer sur leur expérience était très important et puis ensuite, j’ai souhaité rapporter un peu de modernité avec de nouveaux savoir-faire.

Quels seront les événements marquants pour cette année 2016?

En ouverture, nous avons le concert Exo FM, le 19 mars, dont les billets sont en ligne.
Nous aurons un exceptionnel salon du bébé, de la petite enfance, avec des idées tendance, des astuces pour s’occuper des enfants. Il y aura le salon du fait main en juin, du 11 au 15 août, le salon Flore et Halle avec les fleurs dans les assiettes. Le salon du livre en octobre et un noël solidaire du 21 au 23 décembre.

Vous allez mettre en place un espace de co-working, expliquez-nous comment vous est venue cette idée?

Dernièrement, nous avons eu l’occasion de rencontrer les chefs d’entreprise du Port qui nous disaient qu’il leur manquait vraiment un outil qui permette de créer du lien, de rassembler, de retrouver les différents partenaires, comme un club des entrepreneurs ou un espace de co-working. C’était déjà dans notre projet.

Cet espace de co-working va pouvoir accueillir des petites et grosses entreprises, des auto-entrepreneurs, c’est une plate-forme de mutualisation des moyens pour les chefs d’entreprise.

La Halle n’organise pas seulement des événements, elle accueille aussi des séminaires, met des salles en location… Comment allez-vous faire évoluer cette partie de l’activité?

Nous avons pensé à revoir l’offre commerciale et surtout à revaloriser les différents espaces disponibles, à les faire connaître des Portois et aux Réunionnais. Il y avait onze bureaux à louer, nous allons les transformer en une unique salle de séminaire unique de 140 m carrés pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Et il faut savoir que notre hall principal peut accueillir 2 000 places assises, donc nous lançons un avis aux chefs d’entreprise, à ceux qui veulent faire leur voeux etc.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !