Festival Electropicales

Soirée mystère, apéro en ville, musique électro sur trois scènes : la programmation dévoilée

  • Publié le 22 mars 2016 à 09:04

Le festival des Électropicales sur le thème "Science-Fiction" se déroulera du 16 au 21 mai 2016 à la nouvelle Cité des Arts de Saint-Denis. Les organisateurs dévoilent la programmation de cette 8ème édition.

- Du lundi 16 au Mercredi 18 : Masterclass à La cité des Arts

- Mercredi 18 mai : Soirée d’Inauguration à l'ancien hotel de Ville de Saint-Denis.

"L’ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis se transforme en discothèque house de haut niveau", annonce les organisateurs dans leur communiqué. Parmi les invités aux platines : Terry Laird et "la grande révélation 2015", Jeremy Underground.

- Jeudi 19 mai : Garage hermétique

Les Électropicales ont imaginé une soirée mystère dont le lieu ne sera révélé à la dernière minute qu’aux détenteurs du Pass 3 Jours. "La team So Watts et le brigand de Cape Town, Haezer envahissent un bas fond de la capitale pour une secret party Afro House sauvage et clandestine", précise le communiqué.

- Vendredi 20 et samedi 21 mai : Electrocity

"Les désormais traditionnels apéros dans la ville sont le point de rendez-vous idéal avant de vous rendre à la Cité des Arts (17h – 22h)", écrivent les organisateurs.  Au programme : David Ireton, Haze, Alex Rolland et Mad

- Vendredi 20 et samedi 21 mai : Le coeur du festival… à La Cité des Arts

Scène Blade Runner : Vendredi se croiseront sur cette scène des sons aux origines multiples : Sega, Maloya, Kuduro, Moomba avec entre autres Labelle, Jess et Crabbe, Hold Youth et dj Hell, inventeur de l'electroclash. Le samedi, des courants plus dansants de l'électro se représenteront sur scène avec entre autres Molly, "une découverte prometteuse" et dj Deep.

Scène Black Ark : Culture Sound System avec entre autres Iration Steppas et Ital Tunes et Dubmatix 

Scène Alien : "La scène Alien accueillera vendredi l'underground de Techno avec autres ; Abuzor, les Boucles Etranges, annoncent les organisateurs. Le Samedi, place à la Trans Goa avec Miss Eta et St Pierre et Psyams."

Programmation arts visuels : Un jeune collectif Graf proposera des prestations live : Cash, Fabe, Tata, Sandegat et Maeva Thurel

- Samedi 20 mai : Electrokids à la Fabrik

Pour la seconde fois, le festival remet en place les Electrokids pour faire découvrir aux enfants les sonorités électroniques et "leurs faire vivre leurs premières émotions musicales et festives", indique le communiqué. Un programme d’activités est prévu pour une après-midi à la découverte de leur potentiel artistique.

- Samedi 20 mai : Indian Ocean Hub

Séances de speed dating, de conférences ou de projections de documentaires.

Retrouvez le programme détaillé sur www.electropicales.com

guest
0 Commentaires