Saint-Denis - 4ème festival du film italien

Une programmation qui va "du péplum au western en passant par les films politiques"

  • Publié le 24 mai 2016 à 11:03

L'association culturelle Ciao Réunion organise le 4ème festival du film italien à partir de ce mardi 24 mai 2016 à Saint-Denis. Jusqu'au 3 juin 2016, le cinéma le Plaza reçoit la programmation éclectique du festival composée de 10 films qui seront suivis de conférences-débats. L'auteur René de Ceccaty sera l'invité d'honneur de cette 4ème édition et dédicacera ses ouvrages les 28 mai et 1er juin prochains.

"Nous avons choisi de proposer plusieurs facettes du cinéma italien : cela va du péplum au western en passant par les films politiques" commente Dominique Picardo, membre de l'association Ciao et présentateur de l'évènement. Une large partie des films proposés sera réservée aux élèves des écoles primaires et du collège de Montgaillard tandis que 200 élèves assisteront à quelques projections.

"Toutes les cultures sont intéressantes à rencontrer, à échanger et bien-sûr à transmettre. Recevoir l'origine d'une des cultures européennes qui est la culture italienne - il est important au travers des oeuvres d'art que représente l'Italie, de son cinéma, de ses peintures et sculptures et de sa langue pour les Réunionnais de participer à ce festival" ajoute au micro de RTL Réunion René-Louis Pestel, chargé de la culture à la mairie de Saint-Denis.

Chaque film sera suivi d'une conférence-débat pour approfondir les sujets cinématographiques abordés dans les oeuvres. Dans le même temps, plusieurs animations tourneront autour de la culture italienne pendant ce festival : dégustations, présentation des peintures de l'artiste Stefan Jardel ou encore une tombola avec de nombreux lots à remporter.

Toutes les informations relatives au festival et sa programmation sont à retrouver sur le site internet de l'association Ciao Réunion, qui par ailleurs, assure tout le long de l'année des cours d'italien et organise des conférences autour des arts.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires