Le "Bourbon Tour" aura pour mission de valoriser la filière et le territoire

La rose de Bourbon retrouve des couleurs

  • Publié le 16 mars 2017 à 01:00

La rose Bourbon, fleur oubliée des jardins créoles pourrait retrouver ses lettres de noblesse grâce au "Bourbon Tour". D'ores et déjà, les équipes du Jardin botanique Mascarin font le tour des cours et jardins à la recherche de la rose issue de la rose Edouard, appelée localement rose Bourbon. Un expert de la fleur viendra en septembre prochain, déterminer chaque rosier planté dans le jardin appartenant à l'association Jardins Créoles.

Le but "est de promouvoir le territoire via la rose Bourbon". C'est ainsi que, symboliquement, deux rosiers ont été plantés dans la cour du Palais de la Source, afin de lancer l'opération du Bourbon Tour.

 

 

Oubliée des jardins réunionnais, la rose Bourbon est pourtant implantée sur l'île depuis plusieurs années. En 15 ans, trois espèces locales de rose bourbon, ou rose Edouard ont été dénombrées par des horticulteurs, qui s'appliquent à la faire prospérer.

Pour le Département, le véritable enjeu sera aussi celui du développement de la filière horticole locale, puisque jusqu'à présent, la rose Bourbon est importée sur l'île.

jm/www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires