La 6ème édition aura lieu du 17 au 26 novembre

La fête des fruits et légumes frais se prépare

  • Publié le 15 octobre 2017 à 09:00

La 6ème édition de la fête des fruits et légumes frais se déroulera du 17 au 26 novembre prochain à La Réunion. Cette année, les villes de Bras Panon, Saint André, Sainte Suzanne, Saint Denis et La Possession participeront à l'événement qui a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir les produits locaux. Cette semaine, une formation était organisée pour préparer les nombreux acteurs prenant part à cette fête.

La fête des fruits et légumes frais se déroulera cette année du 17 au 26 Novembre. 5 communes participeront à cet événement : Bras Panon, Saint André, Sainte Suzanne, Saint Denis et La Possession qui est la ville ambassadrice.

Afin de préparer les acteurs des communes concernées à la conception et à l’animation des actions autour des fruits et légumes frais avec différents publics, l’Institut Régional d’Education Nutritionnelle a organisé une formation du 2 au 6 octobre.

Cette formation, co-animée par la diététicienne Virginie ROUX de l’Interprofession des fruits et légumes et le chef Richard Fanton spécialiste en fruits et légumes frais s’est déroulé selon le calendrier en pièce jointe. Au total, ce sont près de 80 personnes qui ont été formées en cinq jours à Bras Panon et à La Possession.

La fête des fruits et légumes frais est un événement entièrement dédié aux fruits et légumes frais, locaux et de saison. Elle a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir ces produits auprès d’un large public avec comme cible prioritaire, les familles et les enfants. Les actions menées mettent en avant les fruits et les légumes frais, c’est à dire les fruits et légumes n’ayant subi aucun processus de transformation destiné à leur garantir une longue conservation. Lors de l’édition 2016, l’événement a mobilisé près de 50.000 personnes autour d’une centaine d’actions dans communes participantes.
 

guest
1 Commentaires
Séverine 97490
Séverine 97490
6 ans

Bjr moi je pense que c une bonne action. Qu'elle devait se dérouler plus souvent pour que les gens connaissent mieux les fruits et légumes de saison de notre île. Et aussi faire connaître les marchands locaux. L'importance de manger frais et mieux.