Un Bal Séga au clair de l'âme créole

Les Moutou et Michou enflamment le Bisik

  • Publié le 19 novembre 2017 à 13:48
  • Actualisé le 19 novembre 2017 à 13:53

"Un Bal Séga au clair de l'âme créole." Voici comment décrit les organisateurs décrivent la soirée musicale initiée à la salle culturelle du Bisik à Saint-Benoît ce samedi 18 novembre 2017. Marie-Armande et Henry-Claude Moutou et Michou enflammaient la scène bénédictine. Nous publions ci-après le communiqué de l'espace culturel.

 

Le Bisik a vibré au rythme du séga hier soir, samedi 18 novembre ! Un bal chaleureux, mélodieux et cadencé qui a réuni des amoureux de notre tradition venus de toute l’île pour retrouver trois des plus grands noms de la chanson réunionnaise.  Un bal qui a réuni Marie-Armande et Henry-Claude Moutou, duo vocal inscrit dans la légende réunionnaise devenus trop rares sur les scènes de l’île, qui ont enchanté le public avec leur inégalable talent et leur élégance rare et inimitable.

Un feu d’artifice de ségas et de romances créoles, des succès personnels à ceux de Jules Arlanda, Luc Donat ou Fred Espel, qui ont permis à chacun de renouer, pour un temps, avec une certaine idée de l’âme créole. " Le séga, c’est la vie réunionnaise. C’est un rythme. C’est une chanson. C’est une danse. C’est un état d’esprit. C’est un état d’âme. Tout comme le maloya !

C’est la carte d’identité d’une population. C’est nout richesse " explique Henry-Claude jamais en reste d’une anecdote sur l’histoire de notre musique et qui continue, plus que jamais, à " aimer la vie sous les tropiques ! "

Autre légende présente sur les planches du Bisik hier soir : Michou ! Un monument de la musique réunionnais qui a enflammé la scène et la piste de danse en égrenant ses succès avec une énergie incroyable pour le plus grand plaisir de ses admirateurs.

Accompagnée Lorkès Tapok, des musiciens exceptionnels, cette grande dame de la chanson a prouvé, s’il en était besoin, qu’elle mérite toute sa place sur la scène locale ! Ceux qui avaient fait le déplacement ont eu la chance de croiser “Mam’zelle Paula” à d’innombrables reprises lors de la soirée… C’est indéniable Michou c’est “toué même lé plus joli !” 

guest
0 Commentaires