Suite à l'absence de leur professeur

Pas de note en psychologie pour les étudiants de STAPS

  • Publié le 13 décembre 2017 à 11:34
  • Actualisé le 13 décembre 2017 à 13:57

La semaine dernière, des étudiants de troisième année de licence Sciences et techniques des activités sportives (STAPS) n'assistaient pas à l'examen de psychologie. L'un de leurs deux enseignants était en effet arrêté à de multiples reprises pour des raisons de santé. L'université de La Réunion va proposer au président de jury de STAPS de "neutraliser" la note de psychologie afin de ne pas les pénaliser. Nous publions ci-après le communiqué envoyé par les services de l'Université.

 

La semaine dernière, plusieurs étudiants de troisième année de licence Sciences et techniques des activités sportives (L3 STAPS) ont pris la décision de ne pas assister à l'examen de psychologie. En effet, pour des raisons de santé, l'un des deux enseignants de cette matière a  été arrêté à de multiples reprises.

Si la présidence de l'Université de La Réunion et l'équipe de direction de la faculté Science de l'Homme et de l'Environnement renouvellent leur soutien plein et entier au collègue ne pouvant assurer les cours, elles sont conscientes du désagrément qu'engendre cette situation.

En ce sens, une réunion d'équipe s'est tenue hier afin d'étudier les solutions à apporter pour assurer un enseignement de qualité à nos étudiants. Le deuxième maître de conférence en poste en psychologie devrait être épaulé par le recrutement d'un ou plusieurs intervenants pour le second semestre.

D'autre part, il sera proposé au président de jury de STAPS que la note de psychologie du premier semestre soit "neutralisée", afin de ne pas pénaliser les étudiants concernés.

guest
0 Commentaires