[VIDÉOS/PHOTOS] Sakifo 2018 c'est fini

Misik tout koulèr, 30 000 moune, in ti pé la pli : le récap'

  • Publié le 4 juin 2018 à 03:00
  • Actualisé le 4 juin 2018 à 10:29

La 15ème édition du Sakifo est déjà terminée. A Saint-Pierre, la Ravine-Blanche a perdu ses 30 000 spectateurs qui ont foulé le site ces vendredi, samedi et dimanche. Musique, bonne humeur et fête étaient au rendez-vous, ces 1er, 2 et 3 juin 2018. Le festival Sakifo a, de nouveaux, offert de beaux spectacles et de superbes prestations. Imaz Press a suivi l'évènement et vous l'a fait partager durant tout le week-end. Ce lundi 4 juin, en attendant la prochaine édition, on vous propose de revenir sur l'évènement. Récapitulatif en photos et vidéos.

Il a commencé vendredi 1er juin. Le célèbre Sakifo a rassemblé de nombreux spectateurs, petits et grands, durant ces trois derniers jours. A commencer par ses organisateurs qui étaient fin prêts dès 18h : 

Si, au début de la soirée, l'affluence paraissait timide. Très vite, le site de la Ravine-Blanche s'est rempli. Les fêtards ne se sont pas faits attendre! 

Avec son maloya énergique, Simangavole a tout de suite mis le public dans l'ambiance.

 

 

Puis Kristel, la "super girl" malgache a poursuivi : 

 

Maya Kamaty à La Poudrière : 

 

Rilès :

 

 

Aloe Blacc, tête d'affiche de la soirée a été, pour certains spectateurs, le dernier artiste de ce vendredi. 

C'était sans compte que le Fire Sound System qui a réuni Winston Mc Anuff, Bazil et Olivier Araste... et la Brésilienne, Flavia Coelho.

 

Le samedi 2 juin 2018 : 

La seconde soirée a été marquée par la venue massive d'adolescents qui se sont rués dans l'enceinte du Sakifo pour assister au concert du rappeur, Roméo Elvis : 

 

 

Sur la scène radar, le DJ Ago a conquis le public :

Puis Elida Almeida un rendu un très bel hommage à la célèbre Cesaria Evora : 

Ce fut très vite l'heure du concert de Roméo Elvis qui a rassemblé beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde. Une internaute nous a fait partager sa vidéo. Regardez : 

M.I.A., Dub Inc, Ayo et Fakear ont conclu la soirée. Revivez l'intégralité de la soirée ici. 

 

 

Dimanche 3 juin :

La tradition n'a pas échappé à cette quinzième édition du Sakifo. Dès 9h, à Terre Sainte, le maloya et le sega ont réveillé les oreilles du public qui n'a pas hésité à se déhancher durant plus de deux heures. Et ce, grâce au groupe Zarlor Nout Péi. Imaz Press a suivi le concert en entier et vous l'a fait partager en direct. Regardez : 

 

Quelques heures plus tard, la dernière soirée a commencé à la Ravine Blanche. Au programme : Byin Mayé, Gramoun Sello, Labelle, Lune, Ti Rat et Rouge Reggae, Clément Bazin, Hiraeth, Karl Hungus, Leska, Maronaz, Tapkal, Tshegue et Votia. 

Gaël Faye était aussi de la partie : 

 

Tout comme Les Négresses Vertes : 

Et Eddy De Pretto qui a su faire participer son public : 

Enfin, avec ses platines, Petit Biscuit a envoyé de bonnes ondes au Sakifo : 

 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires