[VIDEO]Du (presque) jamais vu (actualisé)

Mangues - La saison sera exceptionnelle

  • Publié le 19 août 2018 à 13:17
  • Actualisé le 20 août 2018 à 14:08

Il fait frais et même froid parfois. Cela vous incommode, vous en avez assez d'être emmitouflés dans les couettes et les pulls ? Prenez votre mal en patience, cela en vaut la peine. Car les températures fraîches ont une bonne influence sur les arbres fruitiers en général et sur les manguiers en particulier. "Stressés" par la baisse du mercure, les arbres se dépêchent de fleurir. Massivement. Et qui dit fleurs en quantité, dit mangues en quantité. Et c'est exactement ce qui se passe actuellement. Même Patrick Serveaux, arboriculteur au Port, n'avait jamais vu ça !

"Cela fait 33 ans que je cultive ces parcelles, je ne les ai jamais vu aussi fleuries" commente l'arboriculteur en montrant pied de mangues josé couvert de fleurs. "Les premières mangues seront sur le marché très tôt cette saison, sans doute dès octobre prochain" promet Patrick Serveaux. Pour les mangues américaines il faudra attendre un peu plus longtemps, mais la récolte sera tout aussi exceptionnelle, prévoit l'arboriculteur. Regardez :

 

Seules de fortes pluies pourraient empêcher les mangues d'arriver en masse sur les table réunionnaises. Mais évidement cela n'arrivera pas... Matante Rosina, notre météorlogue attitrée, en est certaine.

www.ipreunion.com mis en ligne le 19/08/2018 à 3:00 actualisé à 13:17

guest
1 Commentaires
Patrick
Patrick
5 ans

Cela fait 33 ans et non 25 ans que j’ai planté la première parcelle au Port ..