À cause de vapeurs toxiques

Saint-Leu - la maternelle du Plate fermée jusqu'au mardi 20 novembre

  • Publié le 18 novembre 2018 à 12:09
  • Actualisé le 18 novembre 2018 à 12:12

Suite à la visite de l'Inspecteur Santé et Sécurité au Travail au sein de l'école maternelle du Plate et sur sa recommandation, il a été décidé en accord avec l'Inspecteur d'Académie de prolonger la fermeture de la maternelle du Plate jusqu'au mardi 20 novembre 2018 inclus. Le premier incident avait eu lieu mardi dernier, des enseignants et des enfants avaient été incommodés par les vapeurs toxiques d'un produit utilisé sur des travaux sur la toiture de l'établissement. Deux jours après, l'école est de nouveau évacuée pour les mêmes raisons. la municipalité avait alors annoncé que la maternelle du Plate rouvrirait ses portes lundi, ce serait finalement mardi si les circonstances le permettent. (photo d'illustration)

Le communiqué complet de la municipalité de Saint-Leu : 

Information aux parents d'élèves de l'école maternelle du Plate

Suite à la visite de l’Inspecteur Santé et Sécurité au Travail au sein de l’école maternelle du Plate et sur sa recommandation, il a été décidé en accord avec l’Inspecteur d’Académie de prolonger la fermeture de la maternelle du Plate jusqu’au mardi 20 novembre 2018 inclus.

Durant cette période de fermeture, il sera procédé à l’achèvement complet des travaux d’étanchéité de la toiture de l’école maternelle par une  entreprise habilitée, seule mesure pouvant garantir l’élimination totale de toute odeur incommodante.

La Mairie de Saint-Leu renouvelle ses excuses auprès des enfants, des parents, des enseignants et des agents de l’école pour toute la gêne occasionnée. La Mairie de Saint-Leu précise également que le produit utilisé est autorisé. La gêne ressentie a été occasionnée par une application incorrecte du produit.

La décision de réouverture de l’école sera confirmée par voie d’affichage et par communiqué.

Lire aussi : maternelle du Plate Saint-Leu : de nouveau évacuée à cause d'un produit toxique

Lire aussi : maternelle du Plate Saint-Leu : les enfants de nouveau accueillis demain matin

Lire aussi : maternelle du Plate Saint-Leu : des enfants incommodés par des odeurs d'un produit d'étanchéité

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires