Double événement

Bruce Ykanji et les Twins à La Réunion pour découvrir les talents du hip-hop péi

  • Publié le 6 décembre 2019 à 11:30

C'est l'heure de la première sélection du JUSTE DEBOUT Réunion pour découvrir les talents du hip-hop péi. Les 7 et 8 décembre, les Twins seront jury des sélections réunionnaises de deux événements majeurs du hip-hop en métropole : Le Juste Debout et Le Battle Opéra. Des sessions de workshop de 1h30 sont organisées dès ce vendredi 6 décembre à Saint-Gilles à la salle Stand-up.

Le Juste Debout est une rencontre internationale de danses Hip Hop dites "debout", qui réunit plus de 4.000 danseurs sélectionnés après une tournée internationale de 3 mois. Pour la première fois, la tournée de sélection passera par La Réunion. A cette occasion Bruce Ykanji Soné, le créateur de cet événement devenu majeur dans la discipline sera présent à La Réunion. Il sera président du jury composé également des Twins, de Slim Boogy, de Loïc Riou et de Sekou Heru.

Ils animeront des sessions de workshop de 1h30 dès ce vendredi 6 décembre à Saint-Gilles à la salle Stand-up à partir de 19h30. Le lendemain, samedi 7 décembre, les sélections du Juste Debout auront lieu à partir de 14h à la Maison Gran Kour. Les danseurs sélectionnés participeront à la compétition Juste Debout le 1er mars 2020 à l’AccordHotel Arena.

Pour célébrer l’anniversaire de l’Opéra de Paris, l’Académie – avec la collaboration artistique de Bruce Ykanji – a choisi de proposer au public un grand battle au Palais Garnier. Après des éliminatoires en région, les vainqueurs et huit danseurs sélectionnés par Bruce Ykanji s’affrontent en finale sur la scène du Palais Garnier. Les sélections à La Réunion auront lieu lors de l’événement Dans’Ansanm à la Cité des Arts le dimanche 8 décembre à partir de 14h. Le gagnant rejoindra les 7 danseurs déjà sélectionnés pour la finale à l’Opéra Garnier à Paris le 26 décembre.

Les deux événements sont portés localement par la compagnie KAFLOW dont le directeur artistique Loic Perny a par ailleurs été formé à la Juste debout School. Il est sorti diplômé en 2013. "J’ai choisi de rentrer à La Réunion fort de mon expérience pour la partager avec la jeunesse réunionnaise et lui montrer le champs de ses possibles. La transmission est une valeur essentielle du Hip-Hop" déclare-t-il. Il ajoute que "le hip-hop à La Réunion a toute sa place en terme de proposition artistique".

guest
0 Commentaires