Cise Réunion (Actualisé à 15h58)

Encore 20 865 abonnés coupés d'eau

  • Publié le 6 janvier 2014 à 15:58

Ce lundi 6 janvier 2014, à 16 heures, la Cise Réunion indique que la distribution en eau demeurait encore perturbée voire encore interrompue dans quelques secteurs, principalement "sur le Tampon et l'Entre-Deux." 20 865 clients sont encore concernés par d'importantes coupures d'eau. La Cise indique que "des contrôles sur la qualité de l'eau seront réalisés aujourd'hui." Il est cependant "toujours recommandé aux abonnés d'utiliser de l'eau embouteillée ou à défaut utiliser l'eau du réseau ou des citernes personnels en veillant à la filtrer et à la faire bouillir pendant 3 minutes pour la boisson et la préparation des aliments."

Situation de la distribution en eau sur le secteur Nord et Est :

La distribution en eau est entièrement rétablie sur l’ensemble sur Sainte Marie, Saint André, Saint Benoit, Salazie.

Situation de la distribution en eau sur le secteur Ouest :

Les perturbations restant à résorber sont les suivantes :

Commune de Trois-Bassins :

La remise en eau du secteur alimenté par le supresseur Cocâtre sera réalisé après le rétablissement du réseau électrique prévu ce jour.

Commune de Saint-Leu :

La remise en eau du secteur alimenté par le supresseur Sagou sera réalisé après le rétablissement du réseau électrique prévu ce jour.

Commune de l’Etang-Salé :

Secteur de Canots les Hauts : une interruption de la distribution en eau se fera tous les soirs de 19h30 à 5h durant le temps des travaux de réparation de la canalisation d’adduction du captage Pas Charlot.

Situation de la distribution en eau sur le secteur Sud :

Commune du Tampon :

Secteur de la Plaine des Cafres :

Secteur du 23ème km, Piton Hyacinthe et Bois Court : La distribution en eau est en cours sur les secteurs du 23ème, Piton Hyacinthe et Bois Court suite à la fin des travaux sur le réseau électrique.

 Secteur de Plaines de Cafres les Hauts, Piton Dugain, Notre Dame de Paix, Route du volcan :  la distribution en eau reste coupée dans l’attente du rétablissement du réseau électrique dont les travaux sont en cours.

Secteur du centre-ville, Trois-Mares et partie basses :

De par la qualité de l’eau du Bras de la Plaine qui ne permet pas d’être captée et le faible niveau d’eau du site de Dassy alimentée par la Saphir, la distribution reste perturbée sur ces secteurs.

Commune de l’Entre-Deux :

La distribution en eau reste interrompue en raison de l’épuisement du stockage des ouvrages de la Saphir. La dégradation de qualité de l’eau sur le Bras de la Plaine est trop dégradée pour être captée au niveau des prises de la Saphir.

guest
0 Commentaires