Veolia Eau (Actualisé à 17h29)

4 600 foyers sont encore privés d'eau

  • Publié le 6 janvier 2014 à 15:41

Veolia Eau informe ses clients ce lundi 6 janvier 2014, qu'à 16 heures "suite aux coupures électriques généralisées dues au passage du cyclone Bejisa, des perturbations voire des coupures d'eau sont en cours sur plusieurs communes desservies." La compagnie rappelle aux abonnés de limiter leur usage de l'eau afin de pouvoir partager la ressource disponible et de préférer de l'eau en bouteille pour la consommation, ou à défaut, de la faire bouillir 3 minutes. "Ces mesures doivent être respectées aussi longtemps que l'eau n'est pas redevenue limpide."

Saint-Denis :

L'ensemble de la commune est alimenté.

Sainte-Suzanne :

L'ensemble de la commune est alimenté.

Bras-Panon :

L'ensemble de la commune est alimenté.

Le Port :

L'ensemble de la commune est alimenté.

La Possession :

L'ensemble de la commune est alimenté.

Saint-Louis :

L'ensemble de la commune est alimenté.

Nous vous informons que la fuite signalée par les usagers sur la rue Idelphonse Caro ne concerne pas le réseau communal d’eau potable.

Nous avons constaté des prises d’eau illicites sur les secteurs de Pièce Jeanne, Ouaki, Bois de Nèfles Cocos et la Ville. Nous rappelons à chacun qu’un comportement éco-citoyen doit être observé, y compris dans ces périodes de crises pendant lesquelles toute utilisation anormale augmente les perturbations pour l’ensemble des usagers.

Saint-Pierre :

13% des abonnés sont privés d’eau.

Le surpresseur de Rosile a été remis en service cet après-midi. Les réservoirs vont donc être remplis dans la nuit permettant une alimentation en eau des secteurs de la Ligne des Bambous et Condé dès demain matin.

Saint-Joseph :


L’ensemble des quartiers sont alimentés normalement.

Concernant le secteur de Matouta Village (120), un groupe électrogène a été mis en service permettant d’assurer une alimentation. Un retour progressif à une situation normale est prévu après retour du réseau électrique.            

Saint-Philippe :

5% des abonnés sont privés d’eau.

Des groupes électrogènes ont été installés et permettent l’alimentation en eau sur la commune excepté le secteur de Baril les Hauts.

Pour le secteur de Baril les Hauts, un groupe électrogène va être mis en service permettant d’assurer une alimentation sur le secteur dans la soirée. Un retour progressif à la normale est prévu après le retour du réseau électrique.

guest
1 Commentaires
Gloseur
Gloseur
10 ans

Tout d'abord, faire bouillir une eau non potable pendant quelques minutes s'avère être souvent insuffisant.
Il conviendrait mieux de bouillir l'eau, et après qu'elle soit redevenue à température ambiante et qu'elle soit claire, de la mettre dans une bouteille en verre et d'y ajouter une pastille par litre d'eau de MICROPUR, disponible en pharmacie.
Puis, de conserver l'eau au réfrigérateur et de la consommer sous 24 heures.
Par ailleurs, si vous êtes à l'extérieur, par exemple, dans la nature, en brousse, et que vous ne pouvez pas bouillir l'eau ni mettre du MICROPUR, alors, il est possible de mettre votre bouteille d'eau en verre en plein soleil pendant toute la journée d'ensoleillement, c'est-à-dire sous l'effet du rayonnement UV du soleil qui détruit la plupart des bactéries, et de consommer l'eau au coucher du soleil. Sachant que cette recommandation a sauvé des vies.