La tempête tropicale met le cap vers le Sud

Fundi s'éloigne de La Réunion et de Madagascar

  • Publié le 8 février 2015 à 06:42

La tempête tropicale modérée Fundi est ce dimanche 8 février 2015 à 1 335 kilomètres au secteur ouest-sud-ouest de La Réunion (26.6 Sud / 43.6 Est). Le sixième système dépressionnaire de la saison cyclonique, qui a terminé de longer la côte sud-ouest de Madagascar, se dirige vers le sud à une vitesse de 19 km/h. (image satellite Mtotec.com)

"Aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les 72 heures à venir à La Réunion", précise Météo France dans son bulletin. Le météore devrait dans les jours à venir faiblir et continuer à s'éloigner des côtes réunionnaises, selon les prévisions des météorologues.

"Les conditions environnementales apparaissent moins bonnes que prévues d'ou des prévisions d'intensité revues à la baisse. Néanmoins, le système continue d'influencer le temps sur la grande d'île et la plus grande prudence est recommandée", explique Cyclone Océan Indien.

En effet, une partie sud-ouest de la Grande Île a été placée en alerte par la direction malgache en charge de la météo. "La tempête tropicale s'est légèrement affaiblie mais amène toujours des vents jusqu'à 90 km/h sur les districts de Betioky Asimo et Ampanihy", indique la page communautaire Cyclones à Madagascar.

Image Facebook / Meteo Madagasikara

Sur place - alors que le passage de la forte tempête tropicale Chedza a déjà causé la mort de plus de 70 personnes et fait plus de 150 000 sinistrés - le bilan fait déjà état du décès par noyade d'un bébé de six mois, d'après Orange Madagascar.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires