Route du littoral basculée - Le point sur le trafic, ce vendredi matin

Les automobilistes entre colère et résignation

  • Publié le 18 novembre 2016 à 11:59

Comme tous les jours depuis le début de la semaine, les Réunionnais qui doivent emprunter la route du littoral dans le sens Est/Ouest ou Ouest/Nord, sont coincés dans les embouteillages ce vendredi 18 novembre 2016. Pour rappel, la route est basculée après deux éboulements, qui se sont produits le lundi 14 novembre 2016. Elle devrait restée en mode 2+1 voies jusqu'à la fin de l'année.

9h30 : Ce n'est que vers 9 heures que la gestion, pour passer en mode 2 voies Nord/Ouest et une voie Ouest/Nord , a pu être faite. La direction régionale des routes a décidé de conserver cette gestion - canal bichique dans le sens Possession/Denis, 2 voies réduites dans le sens inverse, jusqu'à dimanche.

7h30: Ce vendredi matin peu avant 7h, un accident s'est produit entre une moto et une voiture dans le sens Possession/Saint-Denis, créant plusieurs kilomètres de bouchons. A 8 heures, les véhicules étaient quasiment à l'arrêt, et tout le centre-ville de la Possession était bouché. La gestion, permettant de basculer sur 1 voie Ouest/Nord et 2 voies Nord/Ouest, prévu à 8 heures, a été retardé, à cause de cet accident. Dans le sens Ouest/Nord, la CRGT comptabilisait plus de 12 km de bouchons à 8h30.

A l'entrée est de Saint-Denis, les embouteillages ont commencé tôt sur le Boulevard Sud (6km), comme l'indique cet automobiliste sur le groupe Facebook Radar 974

Sur le Boulevard Lancastel, le bouchon allant jusqu'au Pont Pasteur, soit près de 5 km de bouchons. Un embouteillage s'est également formé à Sainte-Marie, au niveau du secteur du Verger (6km)

 

Si certains restent positifs, d'autres pestent, notamment en comparant la situation de la route à celle d'une route japonaise. Cette photo notamment, est devenue virale.

www.ipreunion.com

guest
8 Commentaires
Safe
Safe
7 ans

Il y a bien une personne bien contente de cette situation. Mais la il faut battre le fer tant qu'il est chaud, pendant que la population réagit de manière émotionnel.

henry marc
henry marc
7 ans

nous le répéterons jamais assez mais il est que cette route soit fermé et que nous puissions emprunté une route sécurisé et sa passeras par la NRL

Jean
Jean
7 ans

Et passer par la Montagne, c'est aussi long, car un abruti de service a choisi cette période pour faire des travaux, et mettre des feux, circulation alternée. Il y a 3 semaines, je me suis rendu à St Philippe, depuis St Benoît en passant par le littoral, et c'est pas moins de 10 zones de travaux avec circulation alternée qui m'a bloqué. En plus, attendre et ne voir aucun véhicule venir dans l'autre sens, c'est rageant. On vit dans un Pays, ou faire chier le peuple doit être inscrit dans la constitution.

zara
zara
7 ans

Mr Thierry Robert faire barrage pour les carrières , si les réunionnais auraient voté pour toi pour être président de région tu n'aurais pas fait le fanfaron pour les carriéres et aussi tu t' aurais attribuer les honneurs à toi même

LEILA
LEILA
7 ans

IL Y A TOUJOURS DES CONTRADICTIONS CONTRE CETTE ROUTE IL FAUDRA ARRËTER MAINTENANT

Ludo
Ludo
7 ans

La vraie difficulté c'est l'absence de plan d'urgence pour la gestion de la circulation dans la ville de St Denis, à se demander à quoi servent les agents de la Police municipale. Absent totalement de la chaussée.

suzie
suzie
7 ans

Je suis entièrement d accort avec Bruce ,car c’est facile de mettre la faute sur les autres, quand c'est comme sa il faut le faire nous même dans c est conditions si ont n est plus intélligents

Bruce
Bruce
7 ans

A-ton le choix? certes c'est agaçant, certes il y a des contraintes, certes on doit s'organiser différemment, mais au fond qu'est ce y peut de plus? Qu'ils ouvrent la route, et si chute il y a ces sera la faute de Pierre paul Jacques? Je crois qu'il faut se demander pourquoi est-ce ces personnes qui depuis 40 ans ont laissé le problème s'empirer n'ont jamais fait les frais comme nous tous les matins!