Contrôles de gendarmerie

18 alcoolémies relevées et 7 permis retirés

  • Publié le 5 novembre 2017 à 19:28
  • Actualisé le 5 novembre 2017 à 19:31

Les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière ont relevé 60 infractions graves génératrices d'accidents ce week-end du 4 et 5 novembre 2017. 18 alcoolémies ont été constatées et 7 permis ont étés retirés. Nous publions ci-après le bilan complet de la gendarmerie. (photo d'archives)

18 alcoolémies ont été constatées dont 7 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg/litre air expiré) qui ont entraîné la perte du permis de conduire de leurs auteurs. 3 automobilistes ont été verbalisés pour défaut d'assurance.

Au total, les motards mobilisés ce week-end ont relevés 60 infractions graves génératrices d'accidents (alcool, stupéfiant, vitesse, priorité, feux et port des équipements de sécurité). Pourtant , ce dimanche, l'EDSR organisait le rallye motocycliste annuel en collaboration avec la Sécurité Routière, le groupement des assureurs, Maïf-Prévention et l'auto-école Dijoux, sur l'aire de maniabilité de l'Etang à Saint-Paul.  L'effort a donc priorisé la prévention à l'endroit des motocyclistes. 9 motocyclistes et un mécanicien ont été mobilisés pour cette opération.

guest
0 Commentaires