Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

Jean-Hugues Ratenon : "La mobilisation de tous a payé"

  • Publié le 1 février 2018 à 11:47
  • Actualisé le 1 février 2018 à 11:48

Le député Jean-Hugues Ratenon se félicite de la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les villes du Sud touchées par les dégâts de la forte tempête tropicale Berguitta. Selon lui : "La mobilisation de tous a payé." Nous publions ci-après son communiqué à ce sujet. (Photo d'archives)

 

Je me félicite de la décision rapide du Gouvernement de reconnaître l’état de catastrophe naturelle pour les villes du Sud durement touchées par le passage de la tempête Berguitta. Je salue la mobilisation de tous les élus, de tous les professionnels dont les spécialistes de Météo France Réunion, qui, dans un temps record, ont rendu leur rapport sur le caractère exceptionnel de ces pluies torrentielles.


Une décision qui permet maintenant aux particuliers et aux professionnels d’engager les démarches pour le remboursement des dégâts qu’ils ont subi et ainsi effacer les stigmates de Berguitta. J’espère à présent que le Gouvernement va agir aussi rapidement pour reconnaître l’état de calamité agricole afin qu’au plus vite nos agriculteurs, qui ont enregistré des pertes à hauteur de 16 millions d’euros, puissent se faire dédommager et reprendre leurs activités sur leur exploitation.

guest
0 Commentaires