Disparition du vol MH370

Rodrigues - Des Réunionnais découvrent un objet "pouvant appartenir à l'avion" sur une plage

  • Publié le 1 avril 2016 à 16:18

Un débris susceptible de provenir du MH370, le Boeing 777 malaisien disparu en mars 2014 a été découvert ce mercredi 30 mars 2016 sur une plage de Rodrigues, écrit lexpress.mu. La découverte a été faite par Jean Dominique Vitry et son épouse, Suzy, un couple de Réunionnais en vacances dans cette île faisant partie de la République de Maurice.

Suzy et Jean Dominique Vitry, gendarme à la retraite, "marchaient  le long de la plage à Var-Brûlé, entre Mourouk et Graviers, Rodrigues" lorsque la découverte a été par "l’épouse qui a spontanément estimé que la pièce pouvait provenir de l’épave de l’avion" écrit le site d'information mauricien.

"L’instinct de l’ex-gendarme, qui a pris sa retraite il y a deux ans, a fait le reste. La pièce a été ramenée à l’hôtel Mourouk Ebony où ils séjournent. Josié Milazar, cadre de l’établissement, s’est chargé d’avertir la police de Rivière-Coco" dit encore lexpress.mu.

Pour rappel, à ce jour, le seul élément du vol MH370 authentifié avec certitude est un morceau d'aile découvert sur le littoral de Saint-André en  juillet 2015 par Johnny Bègue.

L'avion de Malaysia Airlines s'était volatilisé le 8 mars 2014 peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord. Les recherches dans l'océan Indien n'ont à ce jour rien donné. Les trois quarts d'une zone de 120.000 km2 ont d'ores et déjà été parcourus.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Stealthy75001
Stealthy75001
8 ans

Un gendarme,comme par hasard et donc affilié à la défense...