Le vol MH370 de la Malaysia Airlines a disparu il y a deux ans

L'Australie va examiner le débris retrouvé à Rodrigue par des touristes réunionnais

  • Publié le 4 avril 2016 à 04:15

Le ministre australien des Transports a annoncé ce dimanche qu'un nouveau débris trouvé sur l'île Rodrigues, qui dépend de Maurice, allait être examiné pour déterminer s'il appartient au vol MH370 disparu il y a deux ans. Cet objet a été découvert sur une plage par ar Jean Dominique Vitry et son épouse, Suzy, un couple de Réunionnais en vacances à Rodrigues

Suzy et Jean Dominique Vitry, gendarme à la retraite marchaient  le long de la plage à Var-Brûlé, entre Mourouk et Graviers (Rodrigues) lorsqu'ils ont fait leur la découverte le mecredi 30 mars. Ils ont ramené la pièce à l’hôtel où ils séjournaient et un cadre de l’établissement, s’est chargé d’avertir la police.

"Le gouvernement malaisien travaille avec des responsables de Maurice pour obtenir la garde de ce débris et faire en sorte qu'il puisse l'examiner", a déclaré le ministre australien, Darren Chester. "Ce débris est un élément intéressant, mais tant qu'il n'a pas été examiné par des experts il n'est pas possible d'affirmer son origine", a souligné le ministre.

La nouvelle découverte intervient moins de deux semaines après l'annonce par les autorités australiennes et malaisiennes que deux débris trouvés sur la côte du Mozambique provenaient "presque certainement du MH370".

Pour rappel, à ce jour, le seul élément du vol MH370 authentifié avec certitude est un morceau d'aile découvert sur le littoral de Saint-André en  juillet 2015 par Johnny Bègue.

L'avion de Malaysia Airlines s'était volatilisé le 8 mars 2014 peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires