Dumile à 560 km de La Réunion

Les agents EDF en alerte depuis lundi

  • Publié le 3 janvier 2013 à 05:00

La forte tempête tropicale Dumile devrait passer au plus près de La Réunion ce jeudi soir, 3 janvier 2013. Dans un communiqué, EDF informe que tous ses agents présents sur l'île sont en alerte depuis le lundi 31 décembre. Près de 300 personnes sont mobilisées.

Edf souligne ainsi que 3 cellules seront mise en place dans les 3 heures précédant l’alerte rouge (décision/communication/coordination technique) – une trentaine de personnes sera mobilisée. Une permanence sera assurée en préfecture. Une équipe d’astreinte sera opérationnelle sur chacun des sites de production et une  centaine de techniciens "réseau" sera mobilisable dès la fin de l’alerte rouge à partir des 5 bases opérationnelles de Saint-Pierre, Saint-Leu, Saint-André, le Moufia, Le Port

EDF note également qu'une  cinquantaine de techniciens d’intervention clientèle est mobilisable en soutien et que ses équipes d’accueil sont "également sur le pont pour répondre aux appels des clients". Plus de 50 véhicules d’intervention parés et 8 groupes électrogènes sont immédiatement disponibles "et plus de 40 groupes électrogènes sont mobilisables auprès des prestataires" dit encore EDF. 26 sous-traitants électricité sont mobilisés soit plus de 70 personnels externes", 8 élagueurs et 4 hélicoptères ont été pré-réservés".

"Dès la levée de l’alerte rouge, nos équipes de conduite et de réseau procèderont au diagnostic des dégâts, puis à la remise en service du réseau en priorisant les grands axes puis les plus petits" termine EDF.

 

guest
1 Commentaires
rodriguez.reine@wanadoo.fr
rodriguez.reine@wanadoo.fr
11 ans

Depuis mercredi soir mon fils qui habite au Dos d'Ane n'a pas de courant ni ses voisins, impossible de joindre le n°080033394. la nouriture qui va pourrir qui va la rembourser., la Possession a du courant, et mon fils plus haut n'en a pas, juste 3 ou 4 km au dessus vous trouvez ça normal