Dumile au large

L'Est à l'abri

  • Publié le 3 janvier 2013 à 15:02

Dumile est actuellement au plus proche de La Réunion. Si depuis la matinée de ce jeudi 3 janvier 2013, des ravages se font déjà sentir, notamment dans l'Ouest et le Sud, la région Est a été épargnée, hormis Salazie. Les conditions météorologiques sont plutôt mauvaises. Par ailleurs, 7 800 foyers étaient privés d'électricité. L'eau est dégradée sur plusieurs communes. Le radier de Sainte-Suzanne a été fermé à la circulation.

Première à avoir subi les assauts de Dumile avec de fortes averses dès ce mercredi, l’Est semble avoir été mis à l’abri. Si le temps commençait à se faire de plus en plus mauvais ailleurs, à 8 heures ce matin, soit à deux heures de l’alerte rouge, on faisait état de ravines en crues, dans cette région. Une houle déferlait également sur les côtes.

Seule la ville de Salazie n’a pas été épargnée. De fortes pluies se sont abattues. De fortes rafales de vent ont également été enregistrées, déracinant des arbres et emportant des tôles.

Par ailleurs, 7 800 foyers sont sans électricité dans l'Est. Ce sont essentiellement des ruptures de câbles dues à des chutes de branche et d'arbres, aux rafales de vent et aux fortes pluies qui sont à l'origine de ces pannes. La qualité de l’eau était également dégradée sur plusieurs communes.

Rappelons également que le radier de Sainte-Suzanne est submergé et a été fermé à la circulation et les cascades ne cessent de grossir, à l’image de la cascade Niagara.

guest
0 Commentaires