Après le passage de Dumile

Victorin Lurel "solidaire"

  • Publié le 4 janvier 2013 à 10:30

Suite au passage du cyclone tropical Dumile à une centaine de kilomètres de l'île ce jeudi 3 janvier, le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, adresse, dans un communiqué au nom du gouvernement, un message de solidarité aux Réunionnaises et aux Réunionnais. Il indique qu'il "s'est tenu informé heure par heure de l'évolution de la situation par les autorités préfectorales" et "s'est entretenu jeudi soir avec des élus réunionnais qui lui ont communiqué des informations globalement rassurantes malgré la violence du phénomène".

Comme l’a indiqué le président de la République dans son adresse aux outre-mer diffusée ce jeudi soir sur les chaînes publiques locales, Victorin Lurel souligne que "le gouvernement est pleinement mobilisé et la solidarité nationale jouera son rôle aux côtés des collectivités locales afin de contribuer à la réparation et à la reconstruction de ce qui aura été endommagé ou détruit".

"Je m’engage personnellement à ce que cette mobilisation des moyens de l’Etat soit à la hauteur du courage dont les Réunionnaises et les Réunionnais ont fait preuve en affrontant ce cyclone", termine le ministre des Outre-mer.

guest
0 Commentaires