Perturbations sur les réseaux de distribution en eau, des transports Carsud et des collectes des ordures ménagères :

La Casud fait le point


Publié / Actualisé
Après le passage de Dumile au large de La Réunion, la communauté d'agglomération du Sud (CASUD) fait le point sur les perturbations des réseaux de distribution en eau, des réseaux transports Carsud, et des collectes des ordures ménagères. Nous le publions ci-dessous.
Après le passage de Dumile au large de La Réunion, la communauté d'agglomération du Sud (CASUD) fait le point sur les perturbations des réseaux de distribution en eau, des réseaux transports Carsud, et des collectes des ordures ménagères. Nous le publions ci-dessous.

Réseau de distribution en eau

• Saint-Joseph
Les fortes pluies liées au cyclone tropical Dumile entraînent des perturbations et des coupures sur les réseaux d’affectant la qualité de l’eau sur les secteurs suivants :
Commune de Saint-Joseph : Secteurs La Crête, Jacques Payet, Grand Coude, Jean Petit les Hauts, Les Lianes, Besave, Carosse, Bel Air, Ville, Cayenne.

C’est pourquoi, Veolia Eau recommande à l’ensemble des habitants résidant sur les secteurs précités de prendre la précaution de ne pas consommer l’eau du robinet (boisson, préparation des aliments). A la remise en eau, privilégier en un premier temps les usages non alimentaires (lavages, douches, WC). Pour tout usage alimentaire, si une coloration anormale est apparue, il est conseillé d’utiliser de l’eau embouteillée ou à défaut de porter à ébullition l’eau du robinet et de la faire bouillir pendant 3 minutes avant de la consommer. L’eau doit être stockée dans un récipient propre, au frais si possible et être consommée dans les 24 heures. Au-delà, elle doit être bouillie de nouveau dans les mêmes conditions.  

Ces mesures restent valables jusqu’à nouvel avis annonçant le retour à une qualité sanitaire satisfaisante de l’eau et pendant les 24 heures qui suivent un retour à la normale. Pour tout renseignement complémentaire concernant ces coupures d’eau, vous pouvez contacter Veolia Eau au 0262 96 17 20.

• Entre-Deux
Le retour de la distribution se fait progressivement. Des coupures d’eau pourront avoir eu dans la journée sans préavis pour les besoins de service. La qualité de l’eau est dégradée et il est conseillé aux abonnés d’utiliser de l’eau embouteillée pour la boisson et la préparation des aliments ou à défaut de faire bouillir l’eau pendant 5 minutes.

• Tampon
La distribution de l’eau reste interrompue. Des reconnaissances aériennes et pédestres doivent être réalisées dans la matinée et fonction des conditions météorologiques afin de vérifier l’intégrité des conduites d’alimentation en eau dans les remparts de Grand Bassin (captage Pont du Diable, Source des Hirondelles et Bras de la Plaine).

Collecte des ordures ménagères

Suite au passage du cyclone tropical Dumile, la collecte des ordures ménagères est maintenue mais sera perturbée sur l’ensemble des territoires de la CASUD. Les routes et voiries n’étant pas complètement accessibles la collecte connaîtra quelques perturbations. Veuillez respecter l’ordre de ramassage des ordures en vous reportant à votre calendrier de collecte, ou en cas d’urgence, vous rendre directement en déchèterie. La collecte des déchets verts sur le secteur C et F de la commune du Tampon est interrompue suites à des difficultés d’accès sur certains axes et les câbles électriques/téléphoniques qui traînent. Elle pourra reprendre en début de semaine prochaine.

Réseau de transports Carsud

Suite au passage du cyclone tropical Dumile, les lignes de la régie de transport Tampon ne fonctionneront pas le 4 janvier 2013 le matin. En effet, nombreux sont les arbres qui encombrent la route à la sortie du dépôt ainsi que sur diverses routes du Tampon. Depuis ce matin 5H00, les contrôleurs, un agent d’exploitation et un agent de la direction des Transports sont sur le terrain afin de vérifier si les routes sont praticables. Les services communaux font le nécessaire et bien que l’ensemble du réseau CARSUD soit perturbé, un retour à la normale est attendu cet après-midi. La CASUD remercie ses usagers qui font de patience. S’agissant des lignes exploitées par la RIT, après vérification des routes et nettoyage de celles-ci par les services communaux, les lignes STB1, STB2, STC1 et STC2 sont opérationnelles. Enfin, concernant la T12B1 sur le secteur de la Plaine des Cafres, les routes ne sont toujours pas praticables.

   

Mots clés :

    Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !