Passage du cyclone Dumile

La Possession - Les maraîchers ont "tout perdu"

  • Publié le 10 janvier 2013 à 10:00

Roland Robert, maire et conseiller général de La Possession, a rencontré les agriculteurs du Dos d'Âne Ce mercredi 9 janvier 2013. Il s'agissait de dresser un premier bilan des dégâts occasionnés aux exploitations par le cyclone Dumile. La commune de la Possession souhaite"relancer au plus vite le maraîchage au Dos d'Âne".

"Toutes nos cultures sont perdus", ont expliqué les agriculteurs à Roland Robert. "Le plus dur est la reprise. Non seulement notre investissement dans ce cycle de culture est une perte mais il faut maintenant réinvestir pour relancer nos exploitations. Dans un cycle normal, la vente de notre production finance le prochain cycle et ainsi de suite" ajoute-t-il.

Roland Robert a ensuite visité trois exploitations pour constater l'importance des dégâts. Les agriculteurs annoncent un retour à la normale de leur activité dans les 2 à 3 mois à venir. "Il faut refaire les semences, faire la mise en terre et laisser pousser. Pour la salade il faut compter 5 à 6 semaines" ont-ils indiqué au maire de la Possession.

guest
0 Commentaires