Transporteurs en colère

Pas de blocage des routes

  • Publié le 27 octobre 2008 à 00:00

À l'issue de la table ronde qui s'est tenue ce lundi 27 octobre 2008, à la préfecture, les syndicats des transporteurs ont déclaré qu'ils ne bloqueraient pas les routes mardi, même si aucun accord n'a été trouvé au sujet d'un gazole professionnel. Une prochaine réunion a été fixée à vendredi 31 octobre, au conseil régional.

"Nous demandons une ristourne de 20 centimes d'euros par litre de gazole, pour compenser les hausses des prix du carburant de juillet et d'octobre", a déclaré Ary-Claude Caro, porte-parole de l'intersyndicale des transporteurs, à l'issue de la rencontre à la préfecture.
Les transporteurs réunis en intersyndicale ont rencontré les représentants du Préfet ce lundi 27 octobre, à partir de 14 heures 30 au cours d'une table ronde, formée à leur demande. Ils demandent l'instauration d'un gazole professionnel.
Ary-Claude Caro a regretté qu'une fois de plus l'ensemble des participants espérés ne soient pas présents, notamment les représentants du Conseil Général.
Néanmoins, les transporteurs ont levé la menace de barrages filtrants mardi matin (un préavis de grève avait été déposé la semaine dernière à ce sujet) et attendent la prochaine réunion, qui aura lieu vendredi 31 octobre à la Région.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires