GREVE A LA CHAMBRE DES METIERS

Ralé-poussé à l'assemblée générale

  • Publié le 18 novembre 2008 à 00:00

Plus de 113 employés sur les 280 de la chambre des métiers ont suivi mardi le mouvement de grève lancé le 10 novembre dernier à l'appel de la CFE/CGC. L'assemblée générale des élus a été suspendue pendant une heure. Les grévistes ont obtenu le retrait d'un point noté à l'ordre du jour concernant l'organigramme. Une réunion est prévue avec les élus en fin de séance vers 12H30.

" Le mouvement de grève a été largement suivi mardi matin à la chambre des métiers. Toutes les catégories socioprofessionnelles, enseignants, agents d'entretien, cadres, secrétaires, concierge, étaient représentées " s'est félicité mardi Jacques Maunier, représentant de l'intersyndicale CFE/CGC. Les élus se sont présentés à l'assemblée générale en compagnie " d'artisans " qualifiés " de gros bras " par les grévistes. Il a fallu " une heure de débat " a regretté Jacques Maunier pour que le point inscrit à l'ordre du jour de l'assemblée concernant l'organigramme soit retiré. " On a eu raison d'insister, a déclaré Jacques Maunier qui en début de matinée mardi avait fait irruption dans la salle réservée à l'Assemblée générale en compagnie des grévistes. C'est un sujet qui ne relève pas de la compétence de l'assemblée générale. L'organisation administrative est sous la responsabilité du secrétaire général. Il y avait anguille sous roche. On pouvait penser que le président voulait récompenser des administratifs fidèles pendant son absence. "
Les grévistes rassemblés devant les grilles devaient rencontrer les élus dont le président Giraud Payet pour poursuivre la discussion entamée le 14 novembre dernier sur les " désorganisations, discriminations, harcèlements et règlements de compte subis par les salariés de la chambre des métiers " selon la CFE/CGC.
De son côté, Giraud Payet, président de la chambre des métiers a préféré jouer la carte de l'apaisement. Il a affirmé qu'il " comprenait les inquiétudes des salariés ". Mais, " l'élu ne doit pas faire le travail de l'administratif et l'administratif ne doit pas assumer les fonctions de l'élu " a ajouté le président de la chambre des métiers.
guest
0 Commentaires