COLLECTIF DES CONSOMMATEURS - REACTION

Pour un diesel à 1?

  • Publié le 2 décembre 2008 à 00:00

Le collectif des consommateurs conduit par Jean-Hugues Ratenon réclame toujours le diesel à 1? et l'essence à 1?15. " C'est une question de bons sens et de justice sociale " a affirmé mardi 2 décembre son porte-parole. Le collectif a par ailleurs qualifié d'insuffisantes les baisses de prix annoncées lundi 1er décembre par le préfet soit cinq centimes sur le litre de gazole et d'essence et 94 centimes sur la bouteille de gaz.

" Nous réitérons notre demande pour une baisse globale de 20% sur les prix des carburants et du gaz " a indiqué mardi 2 décembre, Jean-Hugues Ratenon, porte parole du collectif des consommateurs qui réclame cette baisse depuis septembre 2008.
" Concernant le gaz, le préfet offre l'équivalent du prix d'une baguette de pain au 52% de notre population vivant en dessous du seuil de pauvreté. Ridicule est la baisse ", a-t-il ajouté.
Le porte parole du collectif a commenté également le communiqué de la préfecture en rappelant que le préfet utilisait deux " fausses argumentations " pour expliquer cette faible baisse. " Nous regrettons que l'intérêt des pétroliers l'emporte sur celui des consommateurs ", a indiqué Jean-Hugues Ratenon. Le représentant des consommateurs s'est aussi interrogé sur l'absence de la structure des prix dans le communiqué préfectoral du 1er décembre.
Pour l'instant, aucune action du collectif n'a été programmée. " C'est à la population de réagir ", a lâché Jean-Hugues Ratenon. Le représentant des consommateurs devrait convoquer l'ensemble des représentants d'associations dans la semaine.
Le collectif des consommateurs conduit par Jean-Hugues Ratenon, président d'Agir pou nout tout regroupe une vingtaine d'associations parmi lesquelles UFC que Choisir, Agir pou nout tout, ATD Quart Monde, Momon Papa lé la ou encore Consom'Acteurs.
guest
0 Commentaires