Femmes chefs d'entreprise

Prix Julie Mas 2009

  • Publié le 9 mars 2009 à 12:18

La Journée de la Femme a été célébrée par la remise de nombreux prix, parmi lesquels le prix Julie Mas. Décerné par l'association Entreprendre au féminin, ce prix a pour objectif d'aider deux femmes futures chefs dans leur démarche d'entreprenariat. Nathalie Dromson et Gwenn Atheaux-Leformal ont été récompensées ce samedi 7 mars 2009.

Le prix Julie Mars est le premier concours de projet " 100% féminin " à la Réunion. Ce prix est décerné aux futurs chefs féminins d'entreprise. " Il salue ainsi leur esprit d'entreprendre en même temps que d'encourager toutes les femmes de l'île à faire émerger leur projet, quel que soit leur âge, quelles que soient leurs origines, quels que soient leurs niveaux d'études " indique Entreprendre au féminin, l'association organisatrice de l'opération. Cette année, Nathalie Dromson est ressortie lauréate. Elle se voit remettre 3 000 ? de la part de la Caisse des dépôts pour son projet Zébulo, atelier d'éveil pour jeunes enfants, tandis que Gwenn Atheaux-Leformal reçoit le Prix Espoir et 1 500 ? de la part de Réunion Services Maritimes pour son projet Mobie de valorisation des déchets de poissons en farines.

Les deux femmes ont été sélectionnées parmi 9 candidates. Chaque dossier a été étudié individuellement par un jury. "Un entretien de 10 à 15 minutes a été programmé avec chacune des candidates le 7 mars au matin afin de pouvoir poser des questions pour éclaircir certains points du dossier et se faire une idée de la motivation personnelle de chacune".

Le prix porte le nom d'une brillante femme d'affaires née au début d'un siècle dernier à Maurice et devenue directrice d'un cabinet familial d'assurance à la mort de son beau-frère. L'association Entreprendre au féminin regroupe 70 entreprises couvrant environ 12 secteurs d'activité. Depuis trois années consécutives, elle a reçu une trentaine de candidatures pour le prix Julie Mas.
guest
0 Commentaires