Carburants

Les prix vont augmenter

  • Publié le 3 septembre 2009 à 18:00

Le préfet annoncera dans quelques jours les nouveaux montants de vente des carburants. Sa décision sera motivée par l'analyse de l'observatoire des prix. Une certitude est d'ores et déjà établie : les prix augmenteront puisque que "l'observatoire a convenu de la nécessité d'une sortie progressive de gel actuel des prix, effectif depuis 6 mois" indique un communiqué publié par la préfecture en fin d'après-midi ce jeudi 3 septembre 2009.

La préfecture rappelle en effet, que le contexte économique est marqué par "un renchérissement significatif des approvisionnements". Les cotations moyennes pour le gasoil sont ainsi passées de 54 dollars le baril en mars 2009 - date de la dernière augmentation des prix à La Réunion -, à 76 dollars et de 62 dollars à 80 dollars pour le super.

L'observatoire des prix, note le communiqué du préfet, a constaté que "l'application de l'ancienne structure du prix" aurait pour conséquence de majorer de 14 centimes le prix du litre de super, de 5 centimes le litre du gasoil et de 10 centimes le litre de super.

Le principe "d'un recalage progressif sur les cours du marché" a donc été acté par l'observatoire des prix. Cette évolution, note toutefois la préfecture, se fera "en tenant compte des difficultés que la crise actuelle impose aux consommateurs".

guest
0 Commentaires